Grâce à un doublé de son milieu offensif, Veyrier s’impose à Collex (0-2) et reste vivant dans la course au maintien.
Avec 5 points récoltés après 12 journées, le FC Veyrier-Sports semblait être un candidat quasi sûr à la relégation. 4 victoires et 5 matchs nuls plus tard, les Veyrites sont plus que jamais vivants dans la course au maintien. Vendredi soir, ils se sont imposés 0-2 sur le terrain de Collex au terme d’un match animé.
Encore et toujours les penaltys
Avec Veyrier, c’est une habitude ce printemps, il y a toujours une histoire de penaltys : 6 pour et 4 contre depuis la reprise. Et cela n’a pas été une exception vendredi. Les Collesiens obtiennent d’abord le leur, mais Albuquerque sort la tentative du capitaine Lhoneux, puis les Veyrites en obtiennent aussi un juste avant le thé. Véritable spécialiste en la matière, Thomas Röthlisberger donne l’avantage aux siens (40′, 0-1).
En seconde période, Poceiro voit rouge pour Veyrier qui joue presque une demi-heure à 10. Le buteur Röthlisberger détaille : “Collex a un peu plus dominé sans être vraiment dangereux. Ils ont poussé en supériorité numérique et nous avons joué en contre-attaque”. Cela va s’avérer payant puisqu’une belle percée de Rabassa en fin de rencontre permet à ce même Röthlisberger de s’offrir un doublé (88′, 0-2).
Avec 10 buts, le milieu offensif a déjà dépassé son total de 7 de la saison dernière. Lui qui avait terminé meilleur buteur de 2ème ligue en 2013-2014 (18 buts) s’est découvert une faculté à faire trembler les filets depuis qu’il est arrivé à Veyrier en 2013 en provenance d’UGS, après avoir fait ses classes à Servette : “Je ne me suis jamais fixé un objectif en termes de buts, mais j’avoue que j’ai pris goût à marquer depuis que je suis à Veyrier. Je n’étais pas très buteur avant, mais maintenant, plus je marque, plus j’ai envie de marquer”.
9 matchs sans défaite
Avec ce nouveau résultat positif, les Vert et Jaune ne perdent plus depuis la réception de Perly en octobre dernier, c’est-à-dire depuis 9 matchs. Cette série positive rappelle celle de l’année dernière, où les Veyrites, qui semblaient condamnés, ont réalisé un second tour impressionnant. Mais rien n’est encore fait puisque l’équipe de Sébastien Gautier est toujours sous la barre, à trois unités de Servette M21.
“On a toujours cru en nous, même à la fin du premier tour, ajoute Röthlisberger. On savait qu’on pouvait enchaîner une belle série. On est quand même obligés de regarder un peu les autres résultats, mais on doit aussi faire le boulot de notre côté et essayer gagner tous les matchs. Il reste cinq journées, avec 10-12 points on peut s’en sortir. On sera là jusqu’au bout”.
La fin de saison s’annonce extrêmement serrée, sachant qu’il reste trois confrontations directes pour les Veyrites : Plan-les-Ouates, Perly et Monthey. Le prochain match est la réception d’UGS vendredi soir.
FC COLLEX-BOSSY – FC VEYRIER SPORTS 0-2 (0-1)
Buts : 40′ Röthlisberger (P) 0-1, 88′ Röthlisberger 0-2
Photo : OneClick-Photo