Coupe des Régions de l’UEFA : la liste genevoise est connue

0

Piero Bobbio et Claude Andrey ont convoqué 18 joueurs (et 3 de piquet) pour le tournoi national de la Coupe des Régions de l’UEFA qui se joue ce week-end à Colovray.

Piero Bobbio et “Didi” Andrey ont tranché : les 18 noms qui composeront la sélection genevoise pour le tournoi national qualificatif pour la Coupe des Régions de l’UEFA sont connus. Mais avant de connaître la liste, il convient de signaler un changement dans l’organisation du tournoi. Deux équipes (Bâle et Fribourg) se sont en effet désistées et au lieu des six participants initialement prévus, le tournoi se jouera donc à quatre. La formule de deux poules de trois passe ainsi à une seule poule de quatre. Et le premier classé s’envolera pour la Moldavie, tout simplement.

La liste est résolument très offensive, avec uniquement quatre défenseurs purs. Mais la polyvalence de certains milieux de terrain qui peuvent évoluer en défense permettra d’aligner une formation équilibrée. Quelles sont les chances des Genevois de remporter cette poule nationale contre Vaud, Neuchâtel et Tessin ? “Une chance sur quatre !, plaisante Didi Andrey. Sérieusement, on y va pour se qualifier, mais on ne connaît pas grand-chose de nos adversaires, ce sera un peu la découverte. Nous avons essayé de rassembler une sélection compétitive, ce n’était pas simple de choisir. Nous nous sommes entraînés trois fois cette semaine et les joueurs sont très motivés. L’actualité de l’Euro 2016 est très positive pour la motivation”.

La sélection genevoise jouera deux matchs samedi et un autre le dimanche matin. Tous les matchs se joueront à Colovray (Nyon).

 

LES 18 CONVOQUÉS

Gardiens : Bojan Grujicic (Meyrin), Kevin Volpilhac (Perly)

Défenseurs : Jordan Buchs (Versoix), Paul Herman (Chênois), Mehdi Visentini (Lancy), Mikael Mendes (Lancy)

Milieux : Samuel Gomis (Lancy), Nicolas Lhoneux (Collex), Matteo Rezzonico (Meyrin), Paolo Lucchesi (Meyrin), David De Freitas (Meyrin), Damien Vanzo (UGS), Stéphane Pais (Bernex)

Attaquants : Carlos Gaio (Chênois), Thomas Röthlisberger (Veyrier), Stéphane Rey (Bernex), Islin Ntongo (Bernex), Fitim Rugovaj (Meyrin)

De piquet : Luis Candeias Brito (Meyrin), Gabriel Rabassa (Veyrier), Bruno Rebelo (Plan-les-Ouates)

 

LE PROGRAMME

Samedi
14h Genève – Tessin
16h30 Genève – Vaud

Dimanche
10h30 Genève – Neuchâtel

 

Share.

Comments are closed.