La magie de la Coupe

0

Les 16èmes de finale de la coupe genevoise ont une nouvelle fois réservé leur lot de surprises. Tour d’horizon des résultats.

Ce mercredi soir était réservé à la coupe genevoise avec pas moins de 15 matchs qui se disputaient en même temps ou presque à travers le canton. CS Italien II (3e ligue) et Charmilles (3e ligue) avaient donné le coup d’envoi de ces 16èmes de finale mardi soir avec la nette victoire du co-leader du groupe 1 de 3ème ligue au Bois de la Bâtie (3-0).

La surprise du chef

Il y a toujours un résultat auquel on ne s’attend pas et celui-ci est tombé du côté du Stade de la Fontenette. Pourtant auteur d’un premier tour en demi-teinte, le Compesières FC (3e ligue) a sorti son plus beau costume hier soir pour éliminer la seconde garniture carougeoise, pensionnaire de 2ème ligue (0-2). Aucun but encaissé sur le synthétique stellien et une qualification dans la poche, la grande classe.

La performance de la soirée  

Quel match une nouvelle fois d’Aïre-le-Lignon (2e ligue) ! Les hommes d’Helder Silva recevaient l’une des meilleures équipes de 2ème ligue, le FC Kosova, et comme en championnat il y a un mois (6-1), les Oranges n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire ce mercredi soir (5-1). La qualification était déjà parfaitement acheminée peu après la pause grâce à un triplé éclair de Barbosa en l’espace de dix minutes. Les Aïrois confirment leur excellente campagne avec cette qualification pour les 8èmes de la Coupe.

La qualification du FC Champel (2e ligue) sur le terrain de Plan-les-Ouates (2e ligue) est aussi l’une des belles performances de la soirée. Les hommes d’Auro Duarte ont parfaitement profité des nombreux cadres laissés au repos chez l’actuel leader de 2ème ligue pour arracher leur billet au tour suivant en prolongations grâce à des réussites de Canabal et Ziouani (3-5 aPr)

A deux doigts de l’exploit

Plusieurs équipes sont passées tout proche de réaliser l’exploit, mais se sont finalement inclinées de justesse. C’est le cas de Geneva (4e ligue) par exemple en déplacement à Veyrier pour y affronter la deuxième équipe (3e ligue). Les locaux sont parvenus à faire la différence et à obtenir leur ticket pour le tour suivant en prolongations (4-2 aPe).
Rhexia-Vessy (3e ligue) a également donné du fil à retordre à City (2e ligue). Pourtant menés 3-0, les visiteurs sont revenus à hauteur grâce à un doublé de Ghazraoui, mais Mbimbo a remis les siens devant au tableau d’affichage sur la fin (4-3).
Azzurri (4e ligue) a poussé Onex (3e ligue) dans ses derniers retranchements mais s’est finalement incliné dans les arrêts de jeu sur un but du capitaine onésien Kabashi (3-2).
Enfin, l’Union Sud Américaine (4e ligue) est tombée avec les honneurs au Centre Sportif de Rouelbeau avec une défaite étriquée face à Meinier (3e ligue) (2-1).

Ils ont fait le job

Le reste des formations engagées ont fait respecter la logique avec parfois des scores fleuves. UGS II (3e ligue) s’est facilement défait de Choulex (4e ligue) (4-0), tout comme Donzelle en déplacement au Bout-du-Monde pour affronter le leader du groupe II de 5ème ligue Atletico de Genève (1-4). Sporting (3e ligue) qui jouait sur le terrain juste à côté n’a pas eu à forcer son talent face à l’Academico de Viseu (5e ligue) (0-7). Interstar (3e ligue) n’a pas laissé place au suspense contre Benfica (4e ligue) (6-1) à Varembé, alors que Lancy II (2e ligue) s’est imposé sur le même score contre Collex-Bossy II (4e ligue) (6-1).

Versoix (2e ligue) a fait la différence en seconde période contre Meyrin II (2e ligue) avec trois buts inscrits après le thé (5-2). Mené, Perly (2e ligue) a dû retrousser ses manches pour remonter et éliminer une équipe de Vernier (2e ligue) qui semble avoir retrouvé des couleurs (2-3). Enfin, Famalicao (3e ligue) a sorti une équipe du même groupe que lui en s’imposant 0-2 au Blanché contre Grand Saconnex II.

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu la semaine prochaine et les 8èmes de finale se disputeront en mars 2022.

Résultats

CS Italien GE II (3e) AS Charmilles I (3e) 3:0
FC Aïre-le-Lignon I (2e) – FC Kosova (2e) 5:1
UGS II (3e) – Choulex I (4e) 4:0
CS Interstar I (3e) – Sport Genève Benfica I (4e) 6:1
Atlético de Genève I (5e) – FC Donzelle I (3e) 1:4
US Meinier I (3e) – Union Sud Américaine I (4e) 2:1
FC City I (2e) – FC Rhexia-Vessy I (3e) 4:3
Académico de Viseu I (5e) – Sporting Futebol Clube I (3e) 0:7
Grand-Saconnex II (3e) – FC Famalicão de Genève I (3e) 0:2
Veyrier II (3e) – FC Geneva I (4e) 4:2 (après prolongations)
Versoix I (2e) – Meyrin II (2e) 5:2
Plan-les-Ouates I (2e) – Champel I (2e) 3:5 (après prolongations)
Lancy II (2e) – Collex-Bossy II (4e) 6:1
Onex I (3e) – USI Azzurri I (4e) 3:2
Vernier I (2e) – Perly-Certoux I (2e) 2:3
Etoile Carouge II (2e) – Compesières I (3e) 0:2

Share.

Comments are closed.