Le dernier mot pour Champel

0

Grâce à une réussite inscrite par Kolly dans les arrêts de jeu, les Champelois sortent vainqueurs de leur duel face à Aïre-le-Lignon (2-1).

Semaine de reprise cauchemardesque pour Aïre-le-Lignon. Eliminés mercredi soir en coupe genevoise face à Onex (4-3), les hommes d’Helder Silva ont enchainé une seconde défaite dimanche matin sur le terrain de Champel. Seconds à la trêve à 5 petits points du leader Plan-les-Ouates, les Aïrois étaient dans le coup et se retrouvent désormais à 8 unités après la victoire de leur concurrent face à Lancy II (3-1). “Ça fait mal“, avouait le capitaine Cote après la rencontre.

Champel penche vers le haut 

Ce dimanche, les visiteurs sont loins d’avoir démérité. Preuve en est avec cette déclaration d’après-match de l’entraîneur de Champel Auro Duarte : “Je n’aimerais pas me mettre à la place d’Helder aujourd’hui, car dans l’ensemble du match, c’est un hold-up“. En effet, les Aïrois se sont procurés de nombreuses occasions mais le dernier rempart local Vazquez a multiplié les arrêts de grande classe pour dégouter les attaquants adverses.

Le gardien de Champel Vazquez a sorti un très grand match.

Pour s’imposer, les locaux ont tout d’abord bénéficié d’une certaine réussite avec le but contre son camp du capitaine Cote (36′ 1-0), alors qu’ils ne s’étaient jusque-là créés aucune occasion. Ils ont ensuite su profiter à merveille d’une ultime contre-attaque pour marquer le but de la victoire par Kolly, alors qu’Aïre-le-Lignon semblait encore une fois plus proche de passer l’épaule (92′ 2-1).

La chance était de notre côté aujourd’hui“, admettait Auro Duarte au terme de la partie. Situé mi-tableau à la trêve, Champel s’installe dans la partie haute du classement grâce aux trois points du jour récoltés. “Cette victoire est très importante pour nous, car on commence à s’approcher du haut du tableau. Dans un championnat aussi serré, une victoire peut tout changer. Je félicite les garçons pour leur match du jour. Cette semaine, on va travailler pour essayer d’enchainer. C’est beaucoup plus plaisant de regarder vers le haut que vers le bas”. 

Le but de la victoire inscrit par Kolly :

Aïre va devoir se remobiliser

Malgré le fait d’avoir encaissé l’ouverture du score contre le cours du jeu, les visiteurs sont parvenus à égaliser par leur capitaine Cote (76′ 2-1) à la suite d’un coup franc tiré par Visentini. Néanmoins, les hommes d’Helder Silva ont terminé par payer cher leur manque d’efficacité. “Il a manqué de la réussite devant, car nous avons eu beaucoup d’occasions dont plusieurs face à face“, analysait le seul buteur aïrois.

Cette défaite est évidemment difficile à encaisser, mais le capitaine ne veut pas baisser les bras. “La saison est encore longue. On sait qu’à ce niveau là, il y a deux championnats. On attaque le deuxième et on verra ce qu’on va faire. Il faut que tout le monde se remobilise et que tout le monde travaille“. Avec ce revers, Aïre-le-Lignon est désormais 4ème et devra impérativement repartir de l’avant samedi prochain à Perly.

Champel aura la chance de jouer une nouvelle fois à domicile et recevra ni plus ni moins que le leader de la catégorie dimanche à 11h, le FC Plan-les-Ouates.

La réaction d’Auro Duarte, entraîneur du FC Champel :

Le réaction de Cote, capitaine d’Aïre-le-Lignon :

FC CHAMPEL – FC AÏRE-LE-LIGNON 2-1 (1-0)
Centre sportif de Vessy, terrain synthétique

Buts : 36′ Cote CSC 1-0, 76′ Cote 1-1, 92′ Kolly 2-1.

Champel (4-4-1-1) : Vazquez – Melet, Paixao, Cancelli ©, Epars – Murati, Cotting, Bianchi, N. Ziouani –  K. Ziouani – Canabal.
Entraîneur : Auro Duarte

Aïre (4-4-2) : Sauvain – Girard, Cote ©, Visentini, Massimino – Costa, Haliti, Rodrigues, Jovanovic – Vazquez, Sariak.
Entraîneur : Helder Silva

Avertissements :  Jovanovic (Aïre)

Photos : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.