Les Genevois de l’étranger

0

Denis Zakaria a disputé tout le match avec la Juventus, lors d’une victoire sur le terrain de Cagliari (1-2). Moubandje et Kutesa ont retrouvé le 11 titulaire, au terme d’une semaine plutôt discrète pour les Genevois.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

Deuxième match complet avec la Juve pour Denis Zakaria qui a joué 90 minutes sur le terrain de Cagliari. Le milieu de terrain helvétique a été aligné d’entrée avec Rabiot et Arthur, lors d’une victoire soufferte de la Juventus (1-2) qui n’a pas encore dit son dernier mot en championnat.

KEVIN MBABU

26 ans, VfL Wolfsburg

Mbabu-Wolfsburg-Portrait

Après 4 titularisations consécutives, Kevin Mbabu était remplaçant ce week-end contre Arminia Bielefeld. Wolfsburg s’est nettement imposé 4-0 et se rassure en vue du maintien. Le Genevois est entré à la 73e minute à la place de Lacroix.

DERECK KUTESA

24 ans, SV Zulte Waregem

Kutesa-Zulte Waregem-2021-22

Dereck Kutesa a retrouvé le 11 titulaire de Zulte Waregem ce week-end sur le terrain de Charleroi. Malheureusement, son équipe s’est encore inclinée sèchement (3-0) et enchaîne les mauvais résultats qui la font flirter avec la barre. Le Genevois est sorti après l’heure de jeu.

FRANÇOIS MOUBANDJE

31 ans, Göztepe SK

Moubandje-Goztepe-portrait

Après avoir manqué trois rencontres pour blessure, François Moubandje était de nouveau titulaire avec Göztepe au poste de latéral gauche et a disputé 73 minutes. Malheureusement, les siens ont cueilli un 9e revers consécutif en championnat contre Kayserispor (1-2) et se rapprochent chaque semaine de la relégation.

ADLER DA SILVA

23 ans, ŠK Slovan Bratislava

Adler-Slovan-portrait-2122

Adler da Silva a été titularisé jeudi soir en demi-finale aller de la Coupe de Slovaquie (0-0). Sur le terrain de Trencin, le Genevois a disputé 72 minutes. Dimanche, il est resté sur le banc lors d’une nouvelle victoire du Slovan Bratislava contre Dunajská Streda (3-1). Avec 14 points d’avance sur son dauphin, le Slovan pourrait être champion dès la prochaine journée.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

Dominguez-Miedz Legnica-portrait

Sans Maxime Dominguez, suspendu, Miedz Legnica a connu son premier revers depuis le 26 septembre dernier. Le leader de D2 polonaise a été piégé en fin de match par Stomil Olsztyn (1-2), avant-dernier avant le coup d’envoi et dernier adversaire a les avoir battus. Rien de dramatique au classement puisqu’il y a toujours 11 points d’avance sur le dauphin et 12 sur la troisième place.

LORENZO GONZALEZ

21 ans, FK Ústí nad Labem

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Troisième défaite consécutive pour Usti nad Labem, battu 3-0 sur le terrain de Varnsdorf. Lorenzo Gonzalez est resté sur le banc.

GUILLAUME FURRER

21 ans, SC Freiburg II

Furrer-Freiburg2-Portrait

Sans Guillaume Furrer, Freiburg II s’est incliné 1-2 contre Munich 1860. La réserve de Freiburg pointe au 11e rang.

KILIAN PAGLIUCA

25 ans, Chemnitzer FC

Pagliuca-Nitra-Portrait

Chemnitzer s’est imposé en semaine sur le terrain d’Eilenburg (1-2), dans un match où Kilian Pagliuca a joué la première mi-temps. Une fois n’est pas coutume, le Genevois était remplaçant ce week-end contre Rathenow (1-1) et a joué une vingtaine de minutes. Chemnitzer pointe au 7e rang.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Nouvelle semaine anglaise pour Levadiakos, qui paye au printemps le fait d’avoir commencé la saison en octobre. Mercredi, le leader du groupe Sud de D2 grecque s’est imposé 1-4 sur le terrain de Kifisias, avant d’être tenu en échec par AEK Athènes B dimanche (2-2). Titulaire aux deux rencontres, Thierry Moutinho a respectivement disputé 90 et 73 minutes. Au classement, Levadiakos a 8 points d’avance avec 2 matchs en moins.

MATIAS MARTINEZ

21 ans, Thesprotos Igoumenitsas

Matias-Martinez-Thesprotos

Un point en deux matchs pour Thesprotos cette semaine : 1-1 mercredi contre Apollom Larissa et défaite 4-0 sur le terrain d’Olympiakos B le week-end. Matias Martinez n’a disputé aucune minute lors des deux rencontres.

SALLY JULINI

19 ans, EA Guingamp

Sally-Julini-Guingamp-2022

Sally Julini n’a pas été convoquée cette fois avec la Suisse pour les matchs contre la Roumanie et l’Italie. La Guingampaise retrouvera la compétition le week-end prochain contre Saint-Etienne.

FANNY KEIZER

21 ans, Hellas Verona FC

Fanny Keizer-portrait

Pas de match pour Vérone en raison de la trêve internationale féminine. L’équipe de Fanny Keizer reprendra la compétition dans deux semaines contre l’Inter.

CELINE VON POTOBSKY

24 ans, OGC Nice

Celine-Von-Potobsky-Nice

Pas de match non plus pour Nice pendant la trêve. L’équipe de Céline von Potobsky se prépare pour le match au sommet du week-end prochain contre le leader Rodez.

Photo de couverture: Juventus FC

Share.

Comments are closed.