KEVIN MBABU
27 ans, Fulham FC
Kevin Mbabu monte en puissance à Fulham. Après avoir fait ses débuts officiels la semaine dernière –une poignée de secondes de jeu–, le latéral est cette fois entré en jeu à la 77e minute. Mieux: il a délivré un centre décisif pour le but victorieux de Mitrovic dans les arrêts de jeu (3-2, vidéo ci-dessous). Kenny Tete, son concurrent direct au poste de latéral droit, est prévenu.
DYLAN TAVARES
26 ans, SC Bastia
Titularisé pour la quatrième fois en autant de journées, Dylan Tavares a cette fois connu un match plus compliqué sur le terrain d’Amiens. Le Genevois, aligné à gauche dans un 3-5-2, est sorti à la 66e minute et son équipe s’est inclinée 3-1.
CHRISTOPHER LUNGOYI
22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC
Lungoyi est passé tout proche de son premier but avec Ascoli. Titularisé pour la troisième fois en autant de matchs officiels, l’ailier droit a vu son tir trop croisé en début de match. Ascoli et la Spal se sont partagé les points (1-1) et le Genevois a été remplacé à la 78e minute de jeu.
MAXIME DOMINGUEZ
26 ans, MKS Miedz Legnica
Début de saison compliqué pour le néo-promu Legnica en première division polonaise. La réussite que connaissait l’équipe de Maxime Dominguez n’est pas au rendez-vous en ce mois d’août. La preuve en est ce tir du Genevois qui a fini sur le poteau en début de rencontre sur le terrain de Jagiellonia. Malgré l’ouverture du score, les coéquipiers de Dominguez –sorti à la 70e minute– se sont inclinés dans les arrêts de jeu (2-1) et courent toujours derrière leur premier succès.
ADLER DA SILVA
23 ans, MFK Zemplín Michalovce
Quel match d’Adler! Titularisé pour la sixième fois en autant de journées avec Zemplin Michalovce, l’attaquant genevois s’est offert un doublé de toute beauté contre Skalica: contrôle majestueux, crochet et tir croisé en début de match (1-0, vidéo ci-dessous), puis contre-attaque conclue d’une splendide frappe en lucarne en seconde période (3-0, à voir sur ce lien). Michalovce finira par s’imposer 3-1. Adler, lui, porte son compteur à trois réalisations en championnat sous ses nouvelles couleurs.
THIERRY MOUTINHO
31 ans, Levadiakos FC
Néo-promu en D1 grecque, Levadiakos a connu des débuts difficiles dans la catégorie en s’inclinant 3-0 sur le terrain d’Aris Salonique. Le Genevois Thierry Moutinho était titulaire au poste d’ailier gauche en étant assez actif et en se créant quelques bonnes opportunités. Il a été remplacé à la 62e minute de jeu.
KILIAN PAGLIUCA
25 ans, Chemnitzer FC
Chemnitzer pourrait-il avoir une carte à jouer cette saison? L’équipe de Kilian Pagliuca s’est imposée 1-0 contre le BFC Dynamo, qui avait largement terminé en tête l’année dernière, mais qui avait échoué aux playoffs de promotion. Le Genevois est à l’origine du coup franc qui a amené le seul but de la rencontre. Avec sept points en trois journées, Chemnitzer a bien débuté sa saison.
CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE
23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck
Après trois journées, Etzella est toujours invaincu en première division luxembourgeoise. Samedi, sur le terrain de Fola Esch, l’équipe des frères Nwanne a obtenu un nul (0-0) et compte désormais sept points. Christopher Nwanne a eu droit à 12 minutes de jeu, tandis qu’Anthony n’était pas convoqué.
N’ONT PAS JOUÉ
Denis Zakaria (Juventus, en lice lundi soir), Dereck Kutesa (Stade de Reims, non convoqué), Guillaume Furrer (Freiburg II, non convoqué), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, non convoqué), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise le 11 septembre), Lorenzo Gonzalez (Ceuta, reprise le 28 août), Loris Mettler (Lleida, reprise le 4 septembre), Sally Julini (Guingamp, reprise le 10 septembre), Céline von Potobsky (Nice, reprise le 11 septembre), Fanny Keizer (Vérone, reprise le 18 septembre).
Photo de couverture: MFK Zemplín Michalovce