Les Genevois de l’étranger: transfert en vue pour Zakaria ?

0

Le milieu genevois de la Juventus serait sur le départ selon la presse italienne. Lungoyi est leader de Serie B italienne et Dominguez a obtenu un premier succès en Pologne.

DENIS ZAKARIA

25 ans, Juventus FC

Zakaria-Juventus-2022

L’aventure de Zakaria à la Juventus tournera-t-elle plus court que prévu? Huit mois seulement après avoir signé à Turin, le milieu de terrain est annoncé sur le départ par la presse italienne. Monaco, Dortmund, Roma (déjà très proche du joueur l’hiver dernier)… le Genevois est annoncé à peu près partout. Avec la plus que probable arrivée de Paredes du PSG et le non-départ de Rabiot, auxquels il faut ajouter l’éclosion des jeunes Miretti et Rovella, les places risquent d’être chères chez la Vieille Dame au milieu de terrain. Pas titulaire samedi contre la Roma, potentiel futur club, Zakaria est entré à la 58e minute (1-1). Déjà mieux que lundi dernier, où il n’était pas entré en jeu contre la Sampdoria. Il reste trois jours de mercato.

KEVIN MBABU

27 ans, Fulham FC

mbabu-fulham-22-23

Titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs mardi soir en Carabao Cup sur le terrain de Crawley (D4), Mbabu et Fulham ont connu une soirée difficile. Malgré trois ligues d’écart, les Londoniens se sont inclinés (2-0). Quatre jours plus tard, le Genevois était de nouveau sur le banc en championnat face à Arsenal et est entré à la 79e minute de jeu (défaite 2-1). Deux matchs de championnat sont prévus cette semaine, avec une possibilité de minutes supplémentaires pour l’ancien latéral de Wolfsburg.

DYLAN TAVARES

25 ans, SC Bastia

tavares-bastia-22-23

Seconde défaite consécutive pour Bastia, cette fois contre Rodez (0-2). Le Genevois Dylan Tavares était de nouveau titulaire sur le couloir gauche (60 ballons touchés, 80% de passes réussies, une passe clé) et est même passé tout proche de l’ouverture du score, mais sa volée est passée au-dessus de la barre. Il a été remplacé à la 78e minute. Deux matchs sont au programme cette semaine: mardi à Saint-Etienne et vendredi contre Dijon.

CHRISTOPHER LUNGOYI

22 ans, Ascoli Calcio 1898 FC

lungoyi-ascoli-22-23

Ascoli est en tête de Serie B avec 7 points en trois journées! Avec un Christopher Lungoyi de nouveau titulaire au poste d’ailier droit, les Bianconeri sont allés s’imposer sur le terrain de Palerme (2-3). Un match où le protagoniste a été Cédric Gondo, auteur d’un triplé. Lungoyi a été remplacé à la 54e minute.

MAXIME DOMINGUEZ

26 ans, MKS Miedz Legnica

dominguez-legnica-22-23

Première victoire pour Dominguez et Legnica! Il aura fallu attendre la sixième journée pour que le néo-promu obtienne son premier succès, survenu samedi contre Lechia Gdansk (2-1). Le Genevois était de nouveau titulaire au milieu de terrain et a été remplacé à la 62e minute. Legnica abandonne la dernière place au classement.

Une première victoire qui fait du bien pour l’équipe de Dominguez (Photo: Miedz Legnica)

 

ADLER DA SILVA

23 ans, MFK Zemplín Michalovce

Adler-Slovan-portrait-2122

Après son beau doublé de la semaine dernière, Adler n’a pas pu se mettre en avant vendredi après-midi sur le terrain de MSK Zilina, malgré quelques opportunités. Michalovce s’est incliné 2-0 et l’attaquant genevois a disputé toute la rencontre.

THIERRY MOUTINHO

31 ans, Levadiakos FC

Moutinho-Cordoba-Portrait

Score nul et vierge pour Levadiakos et Moutinho sur le terrain de Ionikos (0-0) samedi soir. De nouveau titulaire et averti avant la mi-temps, l’ailier genevois est sorti à la pause. Un gros morceau les attend samedi prochain avec la réception de Panathinaikos.

LORENZO GONZALEZ

22 ans, AD Ceuta FC

Lorenzo-Gonzalez-portrait

C’était la reprise de la D3 espagnole (appelée Primera RFEF) et celle-ci n’a pas souri à Ceuta, battu 1-0 sur le terrain de San Fernando. En entrant en jeu à la 74e minute, Lorenzo Gonzalez a pu disputer ses premières minutes en match officiel depuis le mois d’avril. 

CHRISTOPHER NWANNE / ANTHONY NWANNE

23 et 21 ans, FC Etzella Ettelbruck

freres-nwanne-etzella

La première défaite de la saison pour Etzella Etterbrück est arrivée à la quatrième journée du championnat luxembourgeois. L’équipe des frères Nwanne s’est inclinée à domicile contre Differdange. L’attaquant Christopher Nwanne est entré en jeu à la 76e minute, tandis que son frère Anthony, défenseur, est resté sur le banc.

N’ONT PAS JOUÉ

Dereck Kutesa (Stade de Reims, non convoqué et annoncé prochainement à Servette), Karim Gazzetta (Zrinjski Mostar, toujours en convalescence), Guillaume Furrer (Freiburg II, non convoqué), Matias Martinez (Thesprotos Igoumenitsas, reprise le 11 septembre), Loris Mettler (Lleida, reprise le 4 septembre), Kilian Pagliuca (Chemnitzer, en lice lundi soir), Sally Julini (Guingamp, reprise le 10 septembre), Céline von Potobsky (Nice, reprise le 11 septembre), Fanny Keizer (Vérone, reprise le 18 septembre).

Photo de couverture: Juventus

Share.

Comments are closed.