Regions’ Cup : Fin de l’aventure espagnole pour Genève

0

La sélection genevoise est rentrée hier d’Espagne, après un tournoi intermédiaire de la Regions’ Cup riche en émotions et en enseignements.

Fin de du périple espagnol pour la sélection genevoise. Après huit jours et trois matchs à Sanxenxo en Galice, l’équipe entraînée par Sébastien Fournier a fait son retour à Genève jeudi soir. 24 heures plus tôt, les Genevois avaient terminé avec une belle victoire contre la Slovénie (3-0), dans un match qui comptait pour beurre. Un résultat qui permet toutefois à Genève de terminer devant Ljubljana au classement du groupe 7, comme prévu dominé et remporté par les Espagnols.

Le classement final dans le groupe 7 : 

Deux rouges qui laissent quelques regrets

Comme le capitaine David Salan nous l’expliquait lundi lors du Proxi Football Show, l’équipe genevoise peut toutefois nourrir quelques regrets, tant elle aurait pu espérer quelque chose de plus des deux premiers matchs contre la Hongrie et l’Espagne, s’étant soldés par des défaites (0-1 et 1-2). Le carton rouge de Semedo dès le début de la deuxième mi-temps contre la Hongrie aura malheureusement pesé en défaveur de l’équipe de Sébastien Fournier, globalement supérieure à l’équipe de Pest Region.

Le succès final contre les Slovènes a cependant permis à Genève de terminer avec le sourire, ce qui facilitera le retour à la réalité pour les joueurs engagés, dont le championnat reprendra dès ce week-end.

  • Le Meyrin de Rezzonico, Sarr, Semedo, Salan et Sene accueillera Echallens samedi à 17h.
  • Le Chênois de Taleb, Palermo, Antonio, Bilalli, Mukenge, Khelil, Munishi aura un derby contre Grand-Saconnex samedi à 17h30
  • Le Lancy de Tshikomb, Mboso et Ibongo aura lui aussi un derby demain (17h30) contre le Veyrier de Mendes.
  • Lamers et Lhoneux sont quant à eux au repos avec Collex-Bossy

Genève – Ljubljana 3-0 (0-0)
Estadio de Baltar, Sanxenxo

Buts : 57′ Ibongo 1-0, 81′ Munishi 2-0, 92′ Munishi 3-0.

Genève (4-3-3) : Taleb – Henda, Lhoneux © (46′ Khelil), Sarr, Semedo – Mendes, Bilalli, Tshikomb (83′ Mukenge) – Ibongo (83′ Mboso), Sene, Munishi.
Entraîneur : Sébastien Fournier

Avertissements : Semedo, Sarr.

Share.

Comments are closed.