Coupe genevoise : forfait en vue pour deux équipes

0

Vainqueurs hier en 1/8 de finale de coupe genevoise, Kosova et City ont cependant aligné des joueurs non-autorisés. Une défaite par forfait est à venir.

Double coup de tonnerre en coupe genevoise. Alors qu’ils pensaient s’être qualifiés pour les quarts de finale en battant respectivement Bosna (4-3) et Rhexia (2-4) hier soir, Kosova et City s’apprêtent à quitter la compétition suite à des erreurs administratives. Le règlement indique en effet qu’un joueur ayant disputé 4 matchs ou plus dans un championnat non-géré par l’ACGF au cours de la même saison ne peut pas prendre part à la coupe genevoise. Or, c’est le cas pour un joueur de Kosova et deux joueurs de City alignés hier.

Article B5 (p.22) des modalités ACGF pour la saison 22-23 : “Les joueurs ayant participé à plus de quatre rencontres – même partiellement – de championnats non gérés par l’ACGF ou une autre association régionale (Swiss Football League, Promotion League, Première Ligue, 2ème ligue interrégionale et championnats juniors M-18 et M-16) ne peuvent pas prendre part à des matches de la Coupe genevoise”.

Ainsi, Drilon Paçarizi (13 apparitions en 1ère ligue avec Terre Sainte au premier tour) n’avait pas le droit d’être aligné côté Kosova. Il en va de même pour Kader Arab (7 matchs avec PLO en 2ème ligue inter) et Cédric Coovi (9 matchs avec CS Italien en 2ème ligue inter) côté City. Ces alignements non-autorisés vont donc profiter à Rapid Jonction Bosna et Rhexia-Vessy, qui iront en quarts à la place de Kosova et City.

Share.

Comments are closed.