Quatorze équipes FF-15 du canton ont pris part au tournoi de l’ACGF à Aïre ce dimanche. Une belle manière de lancer le deuxième tour.
Du soleil, des sourires et du football. Lorsque ces trois ingrédients sont réunis, la journée ne peut qu’être réussie. C’était le cas dimanche au stade d’Aïre à l’occasion du tournoi FF-15 organisé par l’ACGF. 14 équipes genevoises ont disputé le tournoi sur l’arc de toute la journée. Un moment de partage et de compétition qui, comme attendu, a été une réussite : “Ce genre de tournoi avant la reprise des championnats en extérieur est intéressant et nous tient à cœur, explique Serge Zanicoli, responsable du football féminin à l’ACGF. C’est même essentiel pour l’avenir du football féminin à Genève”.
Le Lancy de Johan Djourou sacré
Ce sont les Lancéennes, entraînées par l’ex-international suisse Johan Djourou, qui ont été sacrées au terme de la journée. L’essentiel, évidemment, était ailleurs que dans le résultat final : “Ça a été une belle journée pour l’ensemble du football féminin, raconte Serge Zanicoli. Ça permet aux filles de se rencontrer, d’échanger, mais aussi aux dirigeants des différents clubs de discuter”. Avec 14 clubs différents présents, c’est en effet une belle occasion d’échanger entre dirigeants et d’évoquer le futur du football féminin dans notre canton.
En parlant de futur, plus proche cette fois, les championnats FF-15 de premier et deuxième degré reprendront justement ce samedi. 18 équipes sont engagées au total. Un nombre d’inscrits qui à lui seul laisse voir l’avenir avec optimisme. La relève du football féminin à Genève se prépare gentiment.