Pour les M15 servettiens, c’est le métier qui rentre

0

GEF – Les Grenat ont manqué une belle opportunité en se faisant reprendre en deuxième mi-temps contre YB (2-2). 

Tout semblait bien parti pour Servette M15, qui menait confortablement 2-0 à la mi-temps face à YB samedi après-midi à Balexert. Une première période maîtrisée et terminée avec ce double avantage grâce aux réussites de Benammar et de Insane. Les Bernois ont toutefois refait surface en seconde période pour finalement arracher le nul lors des dernières minutes. “YB a imposé une très bonne intensité. On est forcément déçus au vu de notre esprit de compétiteur, mais il y a beaucoup de choses à retenir pour la suite”, commentait l’entraîneur Nicolas Hürzeler après la partie. La première période des Genevois aura notamment été remarquable

Un travail sur le long terme

YB a en effet imposé une grande intensité dès le retour des vestiaires. Les locaux ont été mis en difficulté et n’ont pas su garder le rythme établi en première mi-temps. Malgré une avance confortable, le coup de massue est tombé à la 89ème minute. “On a essayé de faire la différence sur des sorties de balle en première mi-temps. C’était difficile, car on a mis nos buts sur une récupération haute et sur une transition sur corner”. Les Bernois ont répondu à ces deux réussites lors de la seconde période.

Samedi prochain, un nouveau rendez-vous attend les M15 du Servette FC, qui affronteront le Team Jura au stade de Balexert à 17h dans le cadre du second tour de qualification à la Coupe Suisse. “On est dans le développement des joueurs dans cette catégorie. On cherche à développer le potentiel de chacun. On travaille sur le long terme”. a rappelé l’entraîneur de Servette M15. La Coupe Suisse reste cependant une scène intéressante et stimulante pour ces jeunes pour jouer davantage la gagne qu’en championnat.

SERVETTE FC – BSC YOUNG BOYS 2-2 (2-0)
Stade de Balexert, synthétique

Buts : 17′ Benammar 1-0, 30′ Ihssane 2-0, 66′ Murtaj 2-1, 89′ Bernasconi 2-2.

Servette (3-4-3) : Ramirez – Porzio, Radica, Ihsane – Reinhart, Pinto, Gasmi, Immer – Gezahegn, Landu (c), Benammar.
Sont entrés en jeu : Portela, Bahia, Gigantino
Entraîneur : Nicolas Hürzeler

YB (4-3-3) : Gasche – Sulzer, Mambwa, Sahlfeld, Malsch – Zufferey (c), Küpfer, Rizzuti – Miftari, Murtaj, Ceesay.
Entraîneur : Erich Schafer

Avertissements : Portela, Immer, Porzio (Servette) ; Sahlfeld, Zufferey (YB)
Expulsion : 75′ Benammar (Servette, 2ème jaune),

Photo de couverture : Antoine Andreani
Photos (galerie) : Baptiste Andreani

Share.

Comments are closed.