Rien n’arrête cet Onex-là

0

Malgré deux expulsions à leur encontre, les Onésiens ont remporté le match au sommet du groupe 2 de 3ème ligue contre Chênois II (2-0).

Quelle force de caractère ! Réduit à 10 joueurs à la demi-heure de jeu, puis à 9 à la 70ème minute, Onex a non seulement remporté le choc au sommet du groupe 2 de 3ème ligue face à Chênois II, mais a également creusé son avance en tête du championnat. Avec désormais 5 points d’avance, les hommes de Daniel Nieto peuvent aborder les 9 matchs restants en toute confiance. Tout le contraire d’une formation visiteuse qui enchaîne un second revers consécutif, autant que sur l’ensemble du 1er tour. “C’est ce que l’on appelle une bonne claque“, résumait l’entraîneur de Chênois Romain Pétremand à la fin de la partie.

Polémique et expulsions

Cet affrontement a été marqué par une action qui a eu le mérite de complètement transformer le visage de la partie. En effet, à la demi-heure de jeu, le capitaine d’Onex Kabashi enchaîne une frappe alors que l’arbitre avait déjà sifflé. Son envoi heurte un joueur adverse. Stupeur générale, l’homme en jaune décide de sortir un carton rouge direct. Une décision disproportionnée au vu de l’intention du joueur, mais également due au fait que le choc se déroulait jusque-là dans une excellente ambiance. “Je n’ai jamais vu de carton rouge donné pour ce genre d’action“, réagissait l’entraîneur d’Onex Daniel Nieto au coup de sifflet final.

Le carton rouge de Kabashi : 

Bien en place jusqu’à ce retournement et plutôt séduisant, Chênois II ne va pas du tout réussir à gérer cette supériorité. Contre toute logique, cette expulsion fait les affaires des Onésiens qui se rebellent et prennent d’assaut les buts adverses. A la suite d’une longue touche de Dylan Mendes, Diallo parvient à ouvrir la marque (36′ 1-0). Puis, juste avant le thé, Demange profite d’un excellent service de Beausoleil pour doubler la mise (45′ 2-0).

Les Vert ont réussi à faire ce qui semblait pourtant impossible, mais pour ne rien arranger, à 20 minutes du terme, c’est Micael Mendes qui s’est fait expulser pour un second carton jaune. Malgré ce nouveau contre-coup, les locaux vont tenir pour s’offrir une victoire ô combien importante et prendre une avance confortable en tête de la ligue.

Lancé vers le titre

Deux matchs, deux victoires et surtout 6 points pris sur son adversaire du jour depuis la reprise. Une situation quasi inespérée à la trêve pour le FC Onex. “C’est fou, c’était pas forcément prévu comme cela, se réjouit Daniel Nieto. C’est une suite de résultats la semaine passée qui nous a mis en 1ère position et aujourd’hui, on savait que c’était un match important, mais pas décisif, il en reste 9…”. Les Onésiens sont à 9 rencontres de retrouver la 2ème ligue deux ans après avoir connu la relégation. Pas de raison néanmoins de s’emballer : “C’est encore très long et il ne faut pas se reposer sur les acquis“, insistait l’entraîneur local.

Côté Chênois, cette nouvelle défaite vient quelque peu gâcher l’excellent premier tour réalisé. Pour la seconde fois de suite, les hommes de Romain Pétremand ont déjoué après avoir évolué avec un homme de plus sur le terrain. Rejoins par Compesières (qu’ils affronteront la semaine prochaine) à la seconde place, il faudra se remobiliser tout de suite, pour ne pas tout perdre en l’espace de trois semaines. “On ne lâche pas tout et je pense qu’on l’a prouvé aujourd’hui, rassurait Romain Pétremand. Les gens qui étaient là ont vu une belle équipe de Chênois”.

Ce sera donc un nouveau choc de haut de tableau pour Chênois II, qui recevra Compesières à 16h dimanche prochain, une autre équipe en pleine confiance. Vainqueurs de Kosova II (0-9) et de Donzelle (3-1), les hommes de Florent Bianco ont déjà gagné deux positions au classement et compteront bien prendre la seconde place en solitaire dès la semaine prochaine. Pour Onex, c’est un déplacement du côté de Champel II, 10ème avec 9 points, qui les attend lors de la prochaine journée.

La réaction de Daniel Nieto : 

La réaction de Romain Pétremand :

FC ONEX-CS CHÊNOIS II 2-0 (2-0)
Stade municipal d’Onex, terrain synthétique

Buts : 36′ Diallo 1-0, 45′ Demange 2-0.

Onex (3-5-2) : Fontaine – D.Mendes, Mortagua, Kabashi © – Cayazzo, Terrier, Beausoleil, Demange, M. Mendes – Almeida, Diallo.
Entraîneur : Daniel Nieto

Chênois II (4-2-3-1) : Païs – Charles, Vacher, Alliéri, Rivera – Zignani, Boyer – Pinto, Gonzalez, Shaper – Schellenberg ©.
Entraîneur : Romain Pétremand

Avertissements : Pinto (Chênois II)
Expulsions : Kabashi et M. Mendes (Onex) ; Bitoui (Chênois II).

Share.

Comments are closed.