Champel s’accroche

0

Vainqueurs de la lanterne rouge Aïre-le-Lignon grâce notamment à un triplé de Reymond (1-5), les Champelois restent dans le wagon de tête de 2ème ligue.

Et de 4 ! Après avoir manqué son match de reprise face à Perly (défaite 3-0), le FC Champel vient d’enchaîner 4 succès consécutifs en championnat. Ce dimanche matin, les joueurs d’Auro Duarte ont réalisé une performance solide pour venir à bout d’Aïre-le-Lignon, actuelle lanterne rouge de 2ème ligue. Malgré un bon début de second tour, ces derniers s’inclinent pour la 3ème fois en 5 matchs.

Milan Reymond intenable

Loins d’être inférieurs dans le jeu, les locaux ont payé leurs largesses défensives tout au long de la partie. Les Orange ont joué au ballon, se sont créés des occasions, mais ont souffert sur chacune des accélérations adverses. A l’image d’un Reymond déchainé. “Je me sens en confiance, même les derniers matchs, ça enchaîne bien. Que du bonheur“, se réjouissait le numéro 20 de Champel après la rencontre.

Auteur d’un triplé dont une seconde réussite personnelle somptueuse, l’ailier gauche a rendu fou le capitaine Cote ainsi que toute l’arrière-garde aïroise. Sa vitesse, ses appels de balle, ainsi que sa percussion ont fait très mal et l’entraîneur local Rui Alberto Lopes n’est pas parvenu à trouver la clé pour le canaliser.

Malgré une réduction du score au meilleur des moments, juste avant la pause, par Ismaili (44′ 1-3), les Orange n’ont jamais réussi à faire douter les visiteurs qui se sont contentés de gérer en seconde période, tout en ajoutant deux nouveaux buts au tableau d’affichage par Reymond et Odier.

Tout reste possible pour Aïre

Bien que toujours dernier, Aïre-le-Lignon ne doit en aucun cas se décourager. A seulement 1 point de CS Italien II et 3 points de Satigny, le maintien reste tout a fait envisageable. Surtout que la qualité de l’effectif est indéniable. “Il faut qu’on continue, expliquait le talentueux milieu de terrain local Mollo au coup de sifflet final. Il ne faut pas que ce genre de défaite nous plombe. J’ai confiance, on a un bon groupe, ça devrait aller“.

Il faudra néanmoins se montrer bien plus rigoureux défensivement dès le week-end prochain contre Bosna. Ensuite, les Aïrois affronteront Satigny pour un vrai match à 6 points. De son côté, Champel profite du faux pas de Kosova (4-4 contre Versoix) pour monter sur le podium. Les hommes d’Auro Duarte restent tout de même à 5 points du leader Perly, mais avec le visage montré ce dimanche, les Champelois peuvent construire l’avenir avec sérénité.

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC CHAMPEL 1-5 (1-3)
Stade d’Aïre. terrain synthétique

Buts : 9′ Gueissaz 0-1, 25′ Reymond 0-2, 43′ Reymond 0-3, 44′ Ismaili 1-3, 71′ Reymond, 86′ Odier 1-5.

Aïre (4-3-3) : Piantino – Cote © (78′ Assila), Azevedo, Visentini, Anderegg – Mollo, Ferreira (75′ Haliti), Chraibi (64′ Sinani) – Kernou, Ismaili, Vazquez.
Entraîneur : Rui Alberto Lopes

Champel (4-2-3-1) : Vazquez – Da Silva, Gueissaz ©, Paixao, Cancelli (84′ Epars) – Carvoeiras, Marques (75′ Clottu) – Odier (91′ Alves), Varela, Reymond – Gobet (55′ Kolly).
Entraîneur : Auro Duarte

Avertissements : Azevedo, Chraibi (Aïre) ; Paixao (Champel).

Share.

Comments are closed.