Perly II gagne le choc et consolide sa première place

0

Les Perlysiens ont remporté le choc pour la première place contre Collex II (0-3), prenant ainsi une sérieuse option en tête du groupe III.

Les deux meilleurs élèves du groupe III de 4ème ligue étaient de sortie pour un choc mercredi soir. Déjà en avance d’un point sur son concurrent au coup d’envoi, Perly II a réussi à s’imposer à 11 contre 10 et a pris 4 longueurs d’avance en tête du classement. L’équipe entraînée par Mickaël Mboli (également joueur de la Une, ndlr) se rapproche de la promotion. “Je pense qu’on a été plus forts dans le jeu, a analysé ce dernier. On a su faire des bonnes choses et concrétiser après cette expulsion de Collex”.

Des renforts de part et d’autre

Les deux meilleures équipes du groupe III de 4ème ligue étaient par ailleurs bien renforcées pour ce match en semaine. Côté Collex-Bossy, l’attaquant de la Une Kiedi était de la partie, ainsi que le gardien Colombari, et les défenseurs Wana et El Tayar. Perly-Certoux a lui aligné la bagatelle de cinq joueurs de la Une en la personne de Waldo Olivera, Arzan Idrizi, Ahmed Ndiaye, Marco Oliveira et Rayan Ben Mabrouk.

La première période aura toutefois été très terne, malgré la qualité individuelle présente sur le terrain. Le carton rouge d’El Tayar avant la pause a fait basculer le match en seconde mi-temps. “Le rouge change beaucoup de choses, regrettait le capitaine collésien Betim Misini. Faire 60 minutes à dix contre onze a été difficile à gérer. On a eu beaucoup de courses en plus à faire, et on a manqué de lucidité. On prend le but dans un de nos temps forts, en plus”. Les Chevaliers étaient en effet bien revenus des vestiaires, avant de se faire punir par Schlatter à l’heure de jeu (59′, 0-1).

« C’était soit la première place, soit la relégation »

Le doublé de Touré en fin de match a douché les espoirs des locaux (79′ et 86′) et a permis à Perly de s’échapper en tête. “Je ne réalise même pas encore ce qu’il se passe, avouait l’entraîneur Mboli après cette victoire. J’ai voulu créer cette équipe avec de très jeunes joueurs en début de saison, pour avoir du monde à l’entraînement et pouvoir mettre en place le football que je voulais. Je savais qu’en faisant cela, c’était soit la première place, soit la relégation. Aujourd’hui, je pense que même si on n’est pas amenés à monter, j’aurai prouvé pas mal de choses”. 

À noter que le fait que la partie ait été stoppée quelques minutes plus tôt que prévu ne devrait pas avoir d’incidence, comme cela était arrivé au cours des dernières semaines en Coupe genevoise Actifs à Aïre, ou encore chez les Juniors A au Grand-Saconnex (l’éclairage s’était arrêté avant la fin dans les deux cas). Dimanche 23, Perly II accueillera Lancy III, troisième, tandis que Collex II se déplacera au Bout-du-Monde pour affronter Benfica, à la lutte pour son maintien.

FC COLLEX-BOSSY II – FC PERLY-CERTOUX II 0-3 (0-0)
Stade Marc Burdet, terrain principal (herbe)

Buts : 59′ Schlatter 0-1, 79′ Touré 0-2, 86′ Touré 0-3.

Collex (3-5-2) : Colombari – Manaa, Wana, El Tayar – Kanoute, Odriozola, Misini ©, Golay, Vitale – Brignoni, Kiedi.
Entraîneur : Malik Mutombo

Perly (4-2-3-1) : Company – Nyangono, Olivera, Idrizi, Haziri – M. Oliveira, Ndiaye – Schlatter, Ben Mabrouk, Panda Tumo © – Bianay.
Entraîneur : Mickaël Mboli

Avertissements : Odriozola, Golay, Brignoni, Misini (Collex) ; Bianay, Oliveira (Perly)
Expulsion : 36′ El Tayar (Collex, faute de dernier recours)
Note : Match arrêté à la 88e, éclairage éteint.

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.