Carouge II écarte Kosova et reste dans le coup

0

Les Carougeois ont dominé Kosova pour revenir à une seule longueur du leader Perly (4-0). La course à deux pour la première place s’annonce palpitante.

Quelle démonstration de force d’Etoile Carouge II ! Battus par Vernier sur ce même terrain de la Fontenette il y a de cela 2 semaines, les Stelliens ont cette fois-ci dominé leur adversaire Kosova dans le match pour continuer à croire au titre en 2ème ligue. Grâce à des réussites de Diallo, Thalmas (x2) et Aranicki, l’équipe entraînée par Geoffrey Tréand revient à une seule longueur de Perly, qu’ils iront justement affronter lors de la dernière journée. La fin de championnat s’annonce enflammée !

Le 11 juin : Perly-Carouge II. Le 4 juin : Champel-Carouge II et Kosova-Perly.

Aisance technique et force collective

Etoile Carouge II a fait forte impression dimanche après-midi. Contre une équipe de Kosova qui était pourtant obligée de s’imposer pour continuer d’y croire, les locaux n’ont jamais tremblé. À tous les étages, les joueurs de Tréand ont été impeccables ou presque. Le but rapide de Diallo les a parfaitement lancés, avant que le capitaine Thalmas ne double l’avantage avant la pause. “On était sereins. On savait ce qu’on avait à faire”, a confirmé le capitaine et double buteur du jour à l’interview.

En seconde période, le troisième but d’Aranicki tombé avant l’heure de jeu a permis au dauphin de Perly de ne pas se faire peur, malgré un petit passage à vide à 3-0. Privé de son meilleur buteur Rinor Halimi et de Shpresim Fazlija (tous deux suspendus), Kosova aurait pu et dû mieux faire pour rester dans la course à la première place. A présent, il est trop tard pour espérer quoi que ce soit. “C’était compliqué aujourd’hui, soupirait Paçarizi après le match. On n’y était pas dès le début. Eux, ils ont bien joué les coups et ils ont mérité”. Une défaite qui brise les derniers espoirs de promotion du FC Kosova, qui paye son inconstance au cours des dernières semaines. “Il nous reste maintenant deux matchs, et on veut les jouer à fond”, a toutefois affirmé Paçarizi.

Pour Carouge II, c’est maintenant que tout devient intéressant. Après la pause de Pentecôte, les Carougeois défieront Champel et Perly. L’équipe de Tréand part avec une longueur de retard sur Perly, qu’il pourrait toutefois dépasser lors de la dernière journée, qui s’annonce comme une finalissima. “On attend la suite avec impatience et on est prêt. On a un groupe très fort. Ça va se jouer dans la tête”, a conclu Thalmas.

ETOILE CAROUGE FC II – FC KOSOVA GE 4-0 (2-0)
Stade de la Fontenette, terrain principal (synthétique)

Buts : 9′ Diallo 1-0, 37′ Thalmas 2-0, 55′ Aranicki 3-0, 85′ Thalmas 4-0.

Carouge (4-2-3-1) : Berndt – Mbunga, Boum Boum, Hofmänner, Talamas – Aranicki, Kamberi – Dupuis, Diallo, Vitali – Thalmas ©.
Entraîneur : Geoffrey Tréand

Kosova (3-5-2) : Villa Gil – Metaj, Obama, Paca – Benmahdi, Avdulahi, Jashari, Bajrami, Shala – Paçarizi, Rrahmani ©.
Entraîneur : Durim Lika

Share.

Comments are closed.