CS Italien II joue un bien mauvais tour à Kosova

0

Kosova avait la possibilité de prendre seul la tête, mais s’est incliné à domicile contre CS Italien II (2-3), qui quitte lui la place de lanterne rouge.

Non, le FC Kosova ne commencera pas le week-end en tête de la 2ème ligue. Opposés à CS Italien II vendredi soir à Frontenex, les joueurs de Tamer Yildizkaya avaient la possibilité de mettre la pression sur Perly, Carouge II et Champel, mais se sont manqués. La première place pourrait à présent se retrouver à cinq unités au terme de cette dix-huitième journée. “Je ne sais pas si c’était de la pression qu’on avait ce soir”, s’interrogeait Rron Jashari après la partie. Ce qui est sûr, c’est que les Kosovares ont manqué une sacrée occasion contre CS II, qui réalise lui un grand coup et sort de la zone rouge. Même si, on le rappelle, le maintien de l’équipe entraînée par Juan Mellen dépendra des résultats de la première équipe en 2e ligue inter.

Kosova n’avance pas

Une deuxième période endiablée

Tout s’est fait au retour des vestiaires entre Kosova et CS II. Les occasions en première période n’étaient franchement pas nombreuses, et le rythme du match n’avait pas grand chose à envier au match de Seniors 30+ qui se jouait au même moment sur le terrain B de Frontenex. “On a réussi à les bloquer en première mi-temps. C’est ce que le coach nous avait demandé, de ne pas trop aller les presser”, a expliqué Jose Omar Bah. “Ensuite, on savait qu’on aurait nos occasions, et on a su les concrétiser”. Revenu du côté de la Bâtie après un passage à UGS lors du premier tour, le numéro 10 de CS II s’est justement offert un doublé qui a parfaitement lancé les siens.

Les locaux ont enfin réagi après cette heure de jeu décevante, mais juste après la réduction de l’écart du capitaine Rrahmani (64′), Simoes en a remis une couche pour les visiteurs (66′). “Ils ont été réalistes, nous, on a pêché derrière. Dans le repli et dans les duels défensifs on aurait pu mieux faire”, regrettait Jashari après le match. Au four et au moulin en deuxième période, le capitaine kosovare Rrahmani a une nouvelle fois donné espoir aux siens à la 77e, mais les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à recoller. L’arrière-garde de la réserve de CS italien a tenu le coup, même sans son capitaine habituel Rodriguez suspendu, et notamment grâce à une belle prestation de Solari dans les buts.

Ce résultat change donc passablement de choses pour le week-end de cette 18e journée, qui continue dès samedi 18h30 avec la belle affiche Perly-Versoix. En haut, Perly et Carouge II (opposé à Vernier dimanche à 14h) ont la possibilité de laisser les Kosovares à 5 unités. Champel, qui ira lui jouer à Bosna dimanche à 11h, peut lui aussi laisser les Rouge et Noir à 3 unités.

Perly, Carouge II et Champel tenteront de profiter du faux pas kosovare

En bas, cette victoire du CS rajoute encore du piment pour la confrontation directe Aïre-Satigny de dimanche. Tout deux désormais sous la barre, les équipes entraînées par Rui Lopes et Mikael Palma ne devront pas se louper.

Dimanche, 11h, Aïre-le-Lignon – Satigny.

FC KOSOVA GE – CS ITALIEN II 2-3 (0-0)
Stade de Frontenex, terrain principal (herbe)

Buts : 55′ Bah 0-1, 61′ Bah 0-2, 64′ Rrahmani 1-2, 66′ Simoes 1-3, 77′ Rrahmani 2-3.

Kosova (4-1-4-1) : Villa Gil – Benmahdi, Avdulahi (71′ Ramiqi), Obama, Paca – Jashari – Bajrami, Paçarizi, Rrahmani ©, Fazlija – Halimi.
Entraîneur : Tamer Yildizkaya

CS II (4-4-2) : Solari – Ettlin, Bytyqi ©, Menacer, Chobaz – Bisakaya, F. Pinto (64′ Gervasoni), R. Almeida (84′ Diop), Simoes – Bah (91′ C. Costa), Parigini (75′ E. Lopes).
Entraîneur : Juan Mellen

Avertissements : Villa Gil, Paçarizi (Kosova) ; Diop, Bytyqi (CS II).

Share.

Comments are closed.