Le titre et le barrage pour Perly

0

La défaite de Carouge II contre Champel (3-2) combinée à leur victoire sur le terrain de Kosova (2-3) permettent aux Perlysiens de finir champions et d’accéder ainsi au barrage de promotion.

Dimanche de rêve pour le FC Perly-Certoux ! Tout avait parfaitement débuté avec la défaite de la réserve d’Etoile Carouge face à Champel aux alentours de midi (3-2). En cas de victoire contre Kosova, les joueurs de Raffaele Del Rosso étaient donc certains d’être sacrés champions de 2ème ligue. Malgré l’expulsion de Russo en début de partie, les Perlysiens se sont logiquement imposés (2-3). Olivera s’est offert un doublé sur corner (29′ 0-1 et 61′ 1-3), tandis que Ouattara a creusé l’écart juste avant la pause, inscrivant par la même occasion son 13ème but de la saison (45′ 0-2).

“L’objectif, c’était de construire un groupe”

Après avoir emmené Grand-Saconnex en 1ère ligue avec deux promotions d’affilée (!), Raffaele Del Rosso a réussi l’incroyable pari de remporter le titre de 2ème ligue dès sa première saison à Perly. “Quand j’ai signé, ce n’était pas l’objectif, nous expliquait l’entraîneur à succès après la victoire du jour. L’objectif était de construire un groupe. Un groupe homogène, avec des joueurs qui jouent le jeu, qui s’entrainent et qui font des efforts. On a mis en place des valeurs, on s’est reposé là-dessus et aujourd’hui, ces joueurs, ils méritent leur récompense“.

Un formidable travail ponctué par ce titre de champion. Néanmoins, la saison est loin d’être terminée, car Perly devra passer par la case barrage pour valider sa promotion en 2ème ligue inter. Les Perlysiens affronteront sans doute le FC Porrentruy, avec un match aller programmé dans deux semaines dans le jura. Le retour aura lieu le week-end suivant à Genève, tombant notamment en même temps que la vogue de Perly. 

Grand artisan de ce titre de champion, Mohamed Ouattara était bien évidemment un homme heureux : “C’est magnifique ! Franchement, je ne sais même pas quoi dire, car c’était une saison de fou. On a l’impression que tout nous réussissait et aujourd’hui, c’est la consécration”. Concernant le barrage, le meilleur buteur perlysien se montrait confiant : “On a deux semaines pour préparer le barrage. Maintenant, je me dis, vu cette saison d’où on sort, ça va être compliqué de venir nous chercher“.

L’ensemble du football genevois sera derrière Perly lors de ce barrage qui sera notamment retransmis en live vidéo et commenté à l’aller comme au retour sur les réseaux sociaux de Proxifoot.

FC KOSOVA GE-FC PERLY-CERTOUX 2-3 (0-2)
Stade de Frontenex

Buts : 29′ Olivera 0-1, 45′ Ouattara 0-2, 56′ 1-2, 61, Olivera 1-3, 92′ Halimi 2-3.

Perly (4-4-2) : Moreira – Frutuoso, Olivera, Idrizi, Nascimento Silva – Chaka, Oliveira, Ndiaye, Russo – Casorella, Ouattara ©.
Entraîneurs : Raphael Del Rosso

Kosova (3-5-2) : Dzajic – Metaj, Obama, Paca – Benmahdi, Avdulahi, Moujahid, Paçarizi, Avdullahi – Halimi, Rrahmani ©.
Entraîneurs : Durim Lika

Expulsion : Russo (Perly)

Share.

Comments are closed.