Proxid’Or masculin 2023 – Les nominés

0

Découvrez les trois nominées pour le trophée de Proxid’Or masculin 2023, by ESM et Proxifoot. 

Les Proxid’Or 2023, c’est le 21 juin dès 19h à la salle de l’OptimHall (inscriptions ici).

La catégorie PROXID’OR MASCULIN by ESM et Proxifoot est ouverte au vote. Les votes du public valent pour 50%, l’autre 50% est déterminé par un jury composé de membres de Proxifoot et de l’ACGF. Les votes seront ouverts du 15 au 18 juin. 

Voici les dix joueurs nominés :

Oscar Wieland : Arrivé cet été de Servette M-21, le gaucher n’a pas tardé à prendre ses marques au FC Grand-Saconnex. Sa qualité technique et son bon rendement constant font de lui le joueur de l’équipe le plus utilisé en 1ère ligue.

Mohamed Ouattara : Quelle saison pour l’attaquant et capitaine du FC Perly-Certoux. A 38 ans, il a emmené son équipe vers le titre de champion de 2ème ligue avec son expérience, son leadership et ses 13 buts.

Rafik Khelil : Une saison de plus, le milieu de terrain du CS Chênois a impressionné de par sa qualité technique supérieure et son volume de jeu. Il a également joué un rôle important lors de la Regions’Cup à l’automne.

.

Karim Chentouf : Les années passent, mais Karim Chentouf rime toujours avec but. L’attaquant de 36 ans a atteint l’impressionnant total de 18 buts en 24 matchs en 1ère ligue avec le Meyrin FC et a été le point de repère offensif des Jaune et Noir.

Rafael Almeida : Le meilleur buteur du FC Onex a porté son équipe vers le retour en 2ème ligue avec ses 27 réussites. Son expérience pour encadrer une jeune équipe onésienne a également été indispensable.

 

Martin Liechti : Bien que le Lancy FC ait manqué la promotion, son numéro 10 Martin Liechti a réussi une saison remarquable, où il nous a rappelé tout son talent. Il additionne 13 buts et 15 passes décisives.

Kevin Aponte : Meilleur buteur de l’équipe avec 21 réussites, le numéro 10 du CS Interstar a été l’un des grands artisans du retour en 2ème ligue de l’équipe de Varembé.

Joss Pardo : Les filets des équipes adverses n’aiment pas le voir arriver. Une saison de plus, Joss Pardo a été intraitable en 4ème ligue, en se montrant décisif week-end après week-end pour permettre à Us Carouge de retrouver la 3ème ligue. 50 buts dans le groupe 1 pour lui.$

Gaëtan Dos Santos : Le milieu de terrain du FC City a réussi l’exploit de terminer meilleur buteur du championnat, sans pour autant occuper le poste d’attaquant. 25 buts et un statut de leader qui le rendent indispensable pour l’équipe des Libellules.

Kuitim Brahimi: De Retour au FC Versoix cet été, Kuitim Brahimi a joué les premiers rôles, en aidant une jeune équipe versoisienne à se maintenir en #2èmeLigue grâce à ses 23 buts.

Share.

Comments are closed.