Première Ligue : les derbys genevois sont agendés

0

Le calendrier des championnats de Promotion League et 1ère Ligue pour la saison 2023-2024 a été dévoilé. Voici les dates des différents derbys genevois.

Le coup d’envoi de la saison sera donné lors du week-end du 5-6 août en Promotion League et en 1ère Ligue Classic. À un mois du début de cette nouvelle campagne, le calendrier a été révélé. Voici les premières journées ainsi que les dates des différents derbys genevois au programme :

PROMOTION LEAGUE

Etoile Carouge démarrera sa saison à domicile contre le néo-promu tessinois Paradiso. Autre néophyte dans cette catégorie, Servette M-21 démarrera lui avec la réception de Rapperswil, équipe ambitieuse ayant échoué lors du barrage de promotion/relégation contre Neuchâtel Xamax il y a quelques semaines de cela. Le derby genevois est fixé pour la septième journée de championnat (samedi 16 septembre). Les Grenat seront l’équipe hôte.

Après une deuxième promotion consécutive, Servette M-21 se retrouve au troisième échelon suisse.

1ÈRE LIGUE

Avec la promotion de Servette M-21 à l’échelon supérieur, le groupe 1 de 1ère ligue ne contient plus que 3 Genevois : Chênois, Grand-Saconnex et Meyrin. Un derby entre les deux derniers cités ouvrira d’ailleurs la saison 2023-2024. Le Meyrin FC de Domingos Ribeiro se déplacera chez le FC Grand-Saconnex de Jean-Michel Aeby en ouverture de championnat, le samedi 5 août à 18h. Chênois démarrera quant à lui avec la réception du néo-promu Yverdon II. Les Jaune et Noir enchaîneront avec un autre derby contre Chênois, samedi 12 août (18h) aux Arbères. Le troisième duel 100% genevois entre Chênois et Grand-Saconnex est fixé pour la sixième journée (10 septembre)

Deux derbys genevois d’entrée pour le Meyrin FC. (Photo : Julian Aguilar)

Share.

Comments are closed.