Bradley Bavueza, l’ex pour qui «la surprise est possible» 

0

Le premier tour de Coupe Suisse entre Grand-Saconnex et le Stade Lausanne-Ouchy aura un goût tout particulier pour Bradley Bavueza, qui a connu deux promotions avec le club lausannois. 

En se qualifiant pour le premier tour de Coupe Suisse, le FC Grand-Saconnex a hérité d’un tirage aussi relevé qu’enthousiasmant avec le Stade Lausanne-Ouchy, néo-promu en Super League. Une rencontre qui présente un intérêt tout particulier pour la recrue estivale Bradley Bavueza, joueur du SLO durant deux ans et demi ayant participé à deux promotions avec le club. Un bon prétexte pour se remémorer son passé stadiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Stade Lausanne Ouchy (@fcslo)


Une période faste mais une fin abrupte au SLO

Au moment de revenir sur cette époque (janvier 2017 – juin 2019), les excellents résultats obtenus, mais aussi l’aventure humaine vécue sont évoqués par le nouveau numéro 98 saconnésien : J’en garde beaucoup de bons souvenirs . Je retiens surtout les deux montées auxquelles j’ai participé. On avait un très bon groupe et j’ai gardé plusieurs contacts, notamment avec le capitaine que je vois encore et que je vais retrouver sur un terrain (Lavdrim Hajrulahu, ndlr), ça va être un sentiment bizarre.

Bradley Bavueza en action sous ses nouvelles couleurs contre Sion II. (Photo : @dixhuitiemeproduction)

Grand artisan de la montée fulgurante du club jusqu’au monde professionnel, Andrea Binotto –désormais entraîneur de Servette M-21– a lui aussi marqué le Français : Avec le coach, ça se passait très bien. Il était déçu que je ne puisse pas rester au SLO après la montée. Quand il est parti à Neuchâtel, nous avons été en contact, mais ça ne s’est pas fait“. Alors qu’il était un élément offensif important du côté du Stade de Samaranch, son aventure stadiste s’est en effet brusquement arrêtée : Ça vient d’une mauvaise gestion de ma part. J’étais mal entouré, avec un agent qui voulait m’emmener à droite à gauche, et au final, il n’y a pas eu de prolongation avec le SLO, alors que ça aurait dû se faire“, se remémore Bavueza.

Andrea Binotto a entraîné Bavueza au Stade Lausanne-Ouchy. (Photo: Swipe Production)

Créer la surprise, comme à l’époque

Il y a les souvenirs, mais pour Bradley Bavueza et son nouveau club, l’actualité brûlante, c’est ce match de Coupe Suisse. Si les Saconnésiens font largement office d’outsider dans cette affiche, nul doute que l’objectif sera avant tout de proposer la meilleure résistance possible et de vivre une belle fête, en espérant que le public réponde présent. C’est un très bon tirage que de jouer une équipe de Super League, confirme le milieu offensif de Grand-Saconnex. Il va falloir profiter de ce moment, car on risque de s’en rappeler pendant des années. Je veux essayer d’apporter à ce groupe l’expérience de la Coupe que j’ai eue avec le SLO. Nous avions battu Sion quand nous étions encore en 1ère Ligue. Je souhaite montrer aux plus jeunes que la surprise est toujours possible dans cette compétition. Personnellement, ce match va être spécial“.

Une fois les festivités passées et la surprise -peut-être- réalisée, s’installera le quotidien de cette deuxième saison en 1ère ligue pour le club récemment repris par l’entraîneur Jean-Michel Aeby. Ce dernier n’est d’ailleurs pas étranger à la venue de l’ancien meyrinois du côté du Blanché : Le coach a aidé dans la réflexion, c’est un très bon entraîneur avec qui le club peut être ambitieux, confirme Bavueza. Ça me permet aussi de revenir à Genève pour me rapprocher de chez moi. Avant de venir, on m’a dit que le club se professionnalisait de plus en plus, et je pense qu’il faut s’attendre à nous voir jouer un rôle important cette saison“. Après sa victoire d’entrée contre Meyrin, Grand-Saconnex a pris un point à Tourbillon alors qu’il était mené 2-0 par Sion II.

Photo de couverture : @dixhuitiemeproduction

Share.

Comments are closed.