Casting de rêve pour la Geneva Cup

0

Après son retour gagnant en 2022, le tournoi international M17 frappe encore plus fort et vous donne rendez-vous tout le week-end au stade des Arbères.

On prend les mêmes et on recommence ! A peu de chose près, la Geneva Cup misera sur les changements qui ont fait son succès l’an dernier. Le tournoi international verra s’affronter à nouveau des jeunes pépites M17 et se déroulera comme l’an dernier au mois d’août (19-20), au contraire des premières éditions qui mettaient aux prises des juniors M16 au mois de juin. Les Brésiliens de Fluminense avaient écrasé de leur talent l’édition 2022, seront-ils capables de rééditer cette performance cette année ?

Fluminense, vainqueur de l’édition 2022. (Photo: Julian Aguilar)

Un plateau de très haut niveau

Comme à son habitude, la compétition pourra compter sur les plus grands joueurs de leur génération. Si les supporters du stade des Arbères ont eu la chance d’y découvrir des phénomènes tels que Rafael Leão, Ansu Fati, Denis Zakaria, Vitinha ou encore Noah Okafor, ils ne seront pas en reste cette année. Outre le tenant du titre Fluminense et les deux équipes genevoises habituelles Meyrin et Servette, de grands noms du football européen seront présents.

Que ce soit Porto, la Juventus, Marseille ou encore Tottenham, tous ont déjà goûté au moins une fois à la Geneva Cup, avec pour certains des succès parfois mitigés. L’équipe danoise d’Odense fera elle figure de néophyte et suscitera la curiosité, tant le travail de formation des pays nordiques est en train de porter ses fruits, à l’image des Erling Haaland, Martin Odegaard ou encore Mikkel Damsgaard. Un certain Thomas Helveg avait d’ailleurs été formé à Odense avant de briller du côté de Milan au début des années 2000.

Un événement à vivre avec Proxifoot

Le tournoi se déroulera tout le week-end au stade des Arbères, avec le samedi consacré aux matchs de poule, et le dimanche aux finales. L’ensemble des rencontres sera retransmis sur la chaîne YouTube de la Geneva Cup avec l’équipe Proxifoot aux commentaires et en animation plateau.

Le coup d’envoi de cette 9ème édition sera donné samedi à 9h avec un alléchant Servette – Odense. Les Grenats avaient déjà ouvert le bal l’an dernier face au futur champion de Fluminense. La finale se tiendra le dimanche à 17h. Des billets pour assister au tournoi seront disponibles sur place tout au long du week-end. Ne manquez pas cet événement exceptionnel !

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.