Ce Grand-Saconnex-là est tenace

0

Au terme d’un derby maîtrisé, le FC Grand-Saconnex s’est imposé sans difficultés face à son voisin meyrinois (4-2).

Épreuve du feu réussie pour le nouvel entraineur du FC Grand-Saconnex Jean-Michel Aeby. Son équipe s’est imposée contre Meyrin lors de la reprise du championnat de 1ère ligue (4-2). Supérieurs en première période, les locaux se sont fait quelques frayeurs en seconde mi-temps, mais ont toujours mené au score. Le match a été rythmé par les buts de Messin (7’), Soares (11’) et Rahimi (25’ et 90’) côté saconnésien. David Salan a quant à lui inscrit un doublé pour le Meyrin FC (21’ et 41’).

Conforme aux attentes

L’issue du match n’est pas vraiment une surprise : le FC Grand-Saconnex arrivait en effet à cette reprise en meilleure forme, sans avoir perdu un seul match de préparation. Sur le terrain, cette confiance s’est ressentie dès la première minute avec une tête de la nouvelle recrue Noé Messin, qui a ensuite ouvert le score quelques minutes plus tard (7′, 1-0). Les Rouge et Blanc ont contrôlé le match, en sachant réagir rapidement lorsque Salan a réduit l’écart. Le milieu de terrain Mukenge-Rahimi (auteur d’un doublé) aura été particulièrement efficace.

Rahimi, félicité par Papa, s’est offert un doublé pour la reprise. (Photo: Julian Aguilar)

Meyrin aura essayé

Menés d’une seule longueur à la pause (3-2), les Meyrinois ont poussé pour tenter d’égaliser en seconde période, notamment avec ses attaquants Salan et Boutaleb, qui a vécu sa première titularisation en 1ère ligue. Insuffisant toutefois pour faire flancher la défense saconnésienne, emmenée par son capitaine Arnaud Kanda. “On a eu a des temps forts et des temps faibles. Ça fait partie du match. En première mi-temps, on n’était pas assez sur les deuxièmes ballons, puis on est revenus avec de meilleures ambitions”. Pour rappel, l’entraîneur Jean-Michel Aeby avait affirmé avant la reprise vouloir faire de l’assise défensive une de ses priorités.

Faire prendre la mayonnaise

Le Meyrin FC, qui a aligné un effectif jeune et moins expérimenté que celui de son rival, n’a donc pas été capable de prendre le dessus. L’équipe, restructurée profondément avant ce début de saison, s’est toutefois montrée combative sur le terrain. Le capitaine et double buteur David Salan n’était donc pas inquiet à l’heure de l’analyse : “On est une équipe de jeunes qui savent jouer au ballon. On a un nouveau groupe et il faut un peu de temps pour faire prendre la mayonnaise. Je ne me fais pas de soucis”.

Autre Genevois engagé lors de cette première journée, le CS Chênois s’est imposé 2-1 face au néo-promu Yverdon II au stade des Trois-Chêne. Bilalli et Carneiro ont été les buteurs pour l’équipe de David Joye, qui se déplacera justement aux Arbères pour un derby contre Meyrin samedi prochain (12 août, 18h). Grand-Saconnex tentera quant à lui d’enchaîner en déplacement chez les M-21 du FC Sion (samedi 12 août, 15h).

FC GRAND-SACONNEX – MEYRIN FC 4-2 (3-2)
Stade du Blanché, terrain synthétique

Buts : 7′ Messin 1-0, 11′ Soares 2-0, 21′ Salan (P) 2-1, 25′ Rahimi 3-1, 41′ Salan 3-2, 90′ Rahimi 4-2.

Grand-Saconnex (4-3-3) : Monteiro – Günes, Kanda ©, Passi, Semedo – Mukenge, Rahimi, Bavueza – Ankouri, Messin, Soares.
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

Meyrin (4-3-3) : Hocini – Monteiro, Ribeiro, Albrecht, Wieland – Costa, Makengo, Duffour – Cavazzana, Salan ©, Boutaleb
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Avertissements : Mukenge, Bavueza (Grand-Saconnex).

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.