Lancy commence la saison en force

0

Les hommes de Samir Boughanem ont fait forte impression face à Plan-les-Ouates pour leur première de la saison en 2ème ligue inter (3-1).

Un peu plus d’une semaine après son exploit face au Stade Nyonnais, le Lancy FC n’a pas manqué sa première en championnat. Dominateurs dès le début de la partie face à Plan-les-Ouates, les joueurs de Marignac n’ont jamais tremblé, et ont démarré la saison du bon pied.

Début de saison idéal pour la troupe de Samir Boughanem. (Photo : Swipe Production)

Lancy dominateur

Les Lancéens ont débuté la rencontre sur les chapeaux de roues, avec énormément d’actions offensives dangereuses dans les seize mètres de Plan-les-Ouates. Revenu à Lancy cet été après une saison passée entre Grand-Saconnex et l’OG, Ben El a été le premier à délivrer les siens, suite à un long ballon venu de la défense (13′, 1-0).

Quelques instants plus tard, Liechti s’est retrouvé seul face à Léo Lécureux, grâce à un penalty obtenu par Lopez à la suite d’une sortie non-maitrisée du portier plan-les-ouatien. Le dernier rempart jaune et bleu, ex-gardien de Carouge et du Stade Nyonnais notamment, a rattrapé son erreur et repoussé le penalty de Martin Liechti. Après un quart d’heure à peine, les joueurs de Bedjan Keshawarz semblaient submergés face aux attaques lancéennes.

Les locaux ont monopolisé le ballon lors des premières minutes, sans pour autant marquer d’autres buts, comme le souligne le capitaine Annouar Aïachi : “On a eu pas mal d’occasions, surtout en première mi-temps. On aurait pu se mettre à l’abri et marquer deux ou trois buts pendant les vingt premières minutes”. Lancy s’est notamment heurté à un très bon Léo Lécureux, qui a su maintenir les siens en vie lors de la première période. Un cumul d’occasions pour les joueurs de Marignac rendu possible par le pressing asphyxiant mis en place. “On s’adapte à l’adversaire. On a mis la pression et on a vu que ça marchait”, observe le capitaine lancéen.

Sur le coup d’envoi de la seconde période, Lancy a obtenu – pour la seconde fois – un penalty grâce à la vitesse de Barbaret, qui a réussi à s’infiltrer dans la défense de Plan-les-Ouates. C’est le capitaine Annouar Aïachi, qui a cette fois pris ses responsabilités pour inscrire le deuxième but pour les locaux. (47’, 2-0). Barbaret a quant à lui été de nouveau décisif à un quart d’heure du terme, suite à une énième offensive lancéenne (78′, 3-0). “On a été solide, et le plus important était de gagner”, a conclu Aïachi. Mission accomplie.

Manque de réalisme pour PLO

PLO a inscrit son seul but de la partie dans les arrêts de jeu, par l’intermédiaire de Jacoud (93′, 3-1). Une réussite anecdotique qui n’efface pas l’écart entre les deux formations sur l’ensemble de la partie. “On a fait quelques erreurs en première mi-temps et on n’a pas su être réaliste”, a analysé l’attaquant de Plan-les-Ouates Thalmas, arrivé cet été, comme beaucoup de ses coéquipiers, d’Etoile Carouge.

Ce premier revers, après la victoire initiale obtenue contre Echichens (3-2), n’a pas de quoi décourager Plan-les-Ouates. “On garde la tête haute et on prend le prochain match avec confiance”, a assuré Thalmas, Celui-ci sera face à Martigny, le samedi 2 septembre aux Cherpines (17h30). Lancy s’en ira quant à lui à Bernex, auteur d’un début de saison réussi (2 matchs, 4pts) pour un nouveau derby genevois (samedi, 17h). Aïachi et ses coéquipiers espèrent surfer sur ce bon début de saison. “Le championnat est long, au mois de septembre, on a 7 matchs”, a fait remarquer le capitaine du Lancy FC. Avec ces échéances qui vont se succéder, à Lancy de montrer à ses concurrents sa volonté de jouer les premiers rôles.

LANCY FOOTBALL CLUB – FC PLAN-LES-OUATES 3-1 (1-0)
Stade de Marignac, terrain en herbe

Buts : 13′ Ben El 1-0, 47′ Aïachi 2-0, 78′ Barbaret 3-0, 93′ Jacoud 3-1.

Lancy (4-3-3) : Chappot – Daboné, Aïachi ©, Dia, Titie – A. Marques, Tshikomb, Liechti – Barbaret, Ben El, K. Lopez.
Sont entrés en jeu : Bamba, Ibongo, Kali, Mboso, Wague.
Entraîneur: Samir Boughanem

PLO (3-4-3) : Lécureux – Balde, Hofmänner,Rasolondraibe – Azizi, Sanches, Guevara, Mbunga – Caseiro, Thalmas ©, Doba.
Sont entrés en jeu : Pogaci, Jacoud, Haliti, Rama, Monteiro.
Entraîneur: Bedjan Keshawarz

Avertissements : Ibongo, Aïachi, Barbaret (Lancy) ; Sanches, Azizi (PLO).

Photos : Swipe Production

Share.

Comments are closed.