Ça ne s’arrange pas pour Bosna

0

Déjà lourdement battus par Onex en semaine (0-6), les hommes de Pedro Dos Santos se sont heurtés à un CS Italien réaliste, qui s’est adjugé le derby de la Bâtie (0-4).

Un seul match nul et trois défaites après 4 journées: Bosna peine à marquer des points en ce début de saison. Après en avoir encaissés 6 contre Onex mercredi soir, RJB se devait de réagir face au CS Italien, lors du traditionnel derby de la Bâtie. L’équipe dirigée par Pedro Dos Santos s’est toutefois inclinée une nouvelle fois, toujours sans trouver le chemin des filets (0-4).

Faux départ de Rapid Jonction Bosna en 2ème ligue.

Bosna en manque de réalisme

Auteurs d’un bonne première période, les Bosniens ont multiplié les occasions devant la cage de Michele Curia, sans pour autant réellement inquiéter le portier de CS Italien. Le rencontre semblait se diriger vers un score de parité à la mi-temps. Cependant, Rapid Jonction Bosna a cédé au pire des moments à la suite d’un bon enchaînement entre Mutombo et Boillat (45+2′, 0-1).

Un but qui a mis les locaux dans le mal, comme l’a confirmé l’entraîneur de Bosna après la rencontre: “On prend le goal et on n’arrive pas à se relever”. Cette ouverture du score de CS Italien a en effet plongé les locaux dans l’incertitude, et ces derniers n’ont plus su revenir dans le match. “On a manqué beaucoup de gestes décisifs”, a souligné Pedro Dos Santos.

«Savoir accepter ces moments un peu plus durs»

Les locaux ont tout de même tenté de réagir en seconde période. Cependant, le jeu offensif de Bosna a créé des espaces au sein de leur défense. Jose Omar Bah en a profité pour doubler la mise à la suite d’un centre de Samir (66′, 0-2). Dès lors, RJB ne s’est plus procuré d’occasions concrètes, et a encaissé le numéro 3 sur corner par Spätig (80′, 0-3), puis un quatrième dans les arrêts de jeu par Ndiyo (90+1′, 0-4).

Malgré cette troisième défaite en 4 matchs, Dos Santos reste optimiste quant au futur de l’équipe: “Il faut savoir rebondir. Il faut qu’on sache accepter ces moments un peu plus durs. Je pense que ça va tourner. On va réussir à faire des meilleurs matchs”. La tache s’annonce ardue samedi prochain (18h) face à Vernier, co-leader invaincu après 4 journées.

FC RAPID JONCTION BOSNA – CS ITALIEN GE 0-4 (0-1)
Bois de la Bâtie, terrain synthétique

Buts : 45+2′ Boillat 0-1, 66′ Bah 0-2, 80′ Spätig 0-3. 90+1′ Ndiyo 0-4.

Photos de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.