Chênois repris en toute fin de match

0

Dans un match qui aurait pu offrir aux hommes de David Joye la place de leader du groupe, Chênois a eu du mal et s’est fait égaliser dans les derniers instants face à La Chaux-de-Fonds (1-1).

Ce match en semaine n’aura pas vraiment réussi au CS Chênois. Aux prises avec le FC La Chaux-de-Fonds, l’équipe locale pouvait ambitionner de remporter sa sixième rencontre de la saison. Il n’en a rien été pour l’équipe de David Joye, qui s’est faite rejoindre au finish à dix contre onze, après avoir manqué sa chance de tuer le match.

Grand-Saconnex en profite pour rester leader.

Des difficultés et des regrets

Tout avait pourtant commencé idéalement avec un penalty transformé par Betim Bilalli (17′, 1-0). Mais cette réalisation n’a pas donné des ailes à Chênois, qui a peiné à faire correctement circuler le ballon et s’est souvent retrouvé derrière son adversaire dans les duels. Pas supérieur dans le jeu, les Chênois auraient néanmoins pu passer l’épaule si le gardien chaux-de-fonnier Brenet ne s’était pas imposé face à  Blombou et Bilalli en transition (53′ et 82′).

Une difficulté à conclure cette rencontre qui coûte deux points. La faute, peut-être, à un manque de lucidité d’une équipe qui a sans doute dû plus défendre que ce qu’elle ne l’espérait.“Quand on voit la fin du match, on ne peut qu’avoir des regrets. Mais en prenant en compte le contenu du match, ce nul est assez logique” expliquait l’entraîneur David Joye à l’heure de l’analyse.

Timothée Mbaki termine le match au but

Malgré un contenu insuffisant et des occasions manquées, les locaux semblaient partis pour récolter une victoire plutôt bien payée, avant qu’un coup de théâtre ne survienne. Le portier Ewan Catillaz a en effet reçu en l’espace de quelques minutes deux cartons jaunes pour contestation et perte de temps, forçant son équipe à évoluer avec un joueur de champ au but durant les toutes dernières minutes, les cinq changements ayant déjà été effectués. Forts de cet avantage, les Neuchâtelois ont finalement arraché l’égalisation grâce à Frossard (90+5′, 1-1).

S’ils n’ont pas su conserver les deux points qui leur auraient permis de prendre une place de leader somme toute anecdotique après huit journées, les pensionnaires du Stade des Trois-Chêne peuvent au moins se féliciter d’avoir obtenu quelque chose d’un match où il n’ont jamais vraiment trouvé la maîtrise du jeu. Chênois est désormais attendu ce dimanche dans le canton de Neuchâtel pour y affronter l’autre équipe de la région, le FC Coffrane.

CS CHÊNOIS – FC LA CHAUX-DE-FONDS 1-1 (1-0)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 17′ Bilalli (P) 1-0, 95′ Frossard 1-1.

Chênois (4-3-3) : Catillaz – Carneiro, Cotting, Vilaranda, Palermo – Bilalli ©, Batantu, Ntongo – Fontaine, Barriviera, Blombou.

Avertissements : Carneiro, Vilaranda, Palermo, Reymond (Chênois); Diniz (Chaux-de-Fonds).
Expulsion : 93′ Catillaz (second avertissement)

Photo de couverture : @doc.visual

Share.

Comments are closed.