Compesières confirme son bon départ contre Meinier

0

L’équipe de Bardonnex a fait la différence en fin de match face à un US Meinier réduit à dix (4-3). 

Sur le terrain d’Alfred Comoli se jouait dimanche après-midi – sous une chaleur frappante – la 2e journée dans le groupe 1 de 3e ligue. Le Compesières FC recevait l’US Meinier, deux équipes qui avaient toutes deux débuté la saison sur une victoire et avaient à cœur de poursuivre sur les chapeaux de roues. Ce sont finalement les locaux qui se sont imposés, au terme d’un match qui aura sans doute connu un tournant à un quart d’heure du terme, suite à l’expulsion d’un joueur meinite lorsque le score était de 2-2.

Deuxième succès pour Milhazes à la tête de Compesières. (Photo: Antoine Andreani)

Une expulsion décisive

Les locaux ont rapidement pris l’ascendant grâce à une reprise de volée d’Ndiaye – faisant suite à un coup franc – et à un penalty de Bermond (10′ et 16′, 2-0). Un but de Dupont à l’heure de jeu et un autogoal au retour des vestiaires ont toutefois permis à la troupe d’Alberto Montella de revenir au score et de faire douter les locaux (29′ 2-1 et 52′, 2-2).

La bataille livrée par les deux équipes a sans doute connu un tournant à un quart d’heure du terme, lorsque Mabika a écopé d’un double jaune (75′ et 77′) et s’est fait exclure. Ndiaye (82′, 3-2) et Dougan (84, 4-2) en ont profité, permettant ainsi à l’équipe entraînée par Carlos Milhazes d’enchaîner. “Le carton rouge à fait pencher la balance”, avouait le double buteur du jour après la partie.

Une étape de passée malgré la défaite

Malmené en début de match, l’USM aura été capable de revenir, mais repart finalement les mains vides. “Compesières est une équipe avec des joueurs d’expérience, tandis que nous, on en manque un peu, observait le capitaine Lazzarelli après ce revers. “Nous avons offert les buts. La bonne nouvelle est que nous avons su revenir au score, chose que nous n’étions pas parvenus à faire lors de la préparation. Aujourd’hui, nous avons passé une étape”. Les Blanc et Noir feront face à l’AS Charmilles dimanche prochain (15h15) à Rouelbeau.

“On joue chaque match comme si c’était le dernier”

Le Compesières FC enchaine lui sur une deuxième victoire après celle face à Onex II le week-end passé. Décisif, Papa Malick Ndiaye est revenu sur l’ambiance au sein du groupe et sur le visage que l’équipe souhaite montrer cette saison: “On joue chaque match comme si c’était le dernier et on verra où ça nous mène à la trêve. Cette année, nous avons une âme d’équipe. On est solidaire et on a un esprit de famille. L’entraîneur a apporté un nouveau discours, un nouveau souffle et une nouvelle confiance. Il a gagné la confiance de tous et de chacun. On fera les comptes à la fin de la saison”. La prochaine échéance sera face au CS Italien II pour Compesières (dimanche, 15h). Une affiche qui promet, entre deux équipes qui ont jusqu’ici fait le plein.

COMPESIÈRES FC – US MEINIER 4-3 (2-1)
Stade Alfred Comoli – Terrain en herbe

Buts : 10′ Ndiaye 1-0, 16′ Bermond (P) 2-0, 29′ Dupont 2-1, 52′ Nascimento (csc) 2-2, 82′ Ndiaye 3-2, 84′ Dougan 4-2, 92′ Messaoudi (P) 4-3.

Compesières (4-3-3) : Weissen – Da Silva, Ndiaye, Marrone, Nascimento – Boix, Malagoli ©, Yahoui – Bermond, A. Rodrigues, M. Rodrigues.
Entraîneur : Carlos Milhazes

Meinier (4-1-4-1) : Ibishi – Ferreira, Montella, Roguet, Jeker – Gueraichi – Lazzarelli ©, Gerhard, Dupont, Messaoudi – Bischoff.
Entraîneur : Alberto Montella

Avertissements : Nascimento, Ndiaye, M. Rodrigues, Munganga (Compesières) ; Jeker, Roguet, Suarez, Magalhaes, Messaoudi, Suarez (Meinier).
Expulsion Mabika (Meinier, double jaune, 77′)

Photo de couverture : Antoine Andreani

Share.

Comments are closed.