Nul logique et infructueux entre Veyrier et PLO

0

Les deux formations genevoises les moins bien classées du groupe se sont annulées, et se retrouvent ex-æquo en queue de classement.

Nous le disions il y a quelques jours : des premiers tournants pouvaient avoir lieu lors de cette semaine anglaise de 2ème ligue inter. Maintenant que celle-ci est arrivée à son terme, le premier constat à faire est que les deux équipes genevoises qui étaient sous la barre lundi – Veyrier et PLO – le sont encore dimanche.  Ces deux formations se sont justement affrontées samedi au Village, et même si des signaux par moments encourageants ont été envoyés dans les deux camps, ce résultat ne fait pas les affaires de grand monde (1-1).

Veyrier et PLO occupent les deux dernières places du groupe.

Deux buts sur coup de pied arrêté

Les Veyrites, qui sortaient d’une surprenante première victoire de la saison sur le terrain de Perly (2-3),  arrivaient à cette confrontation avec confiance. Face à une équipe de PLO qui n’avait plus gagné depuis la première journée, qui plus est sur leur terrain, les hommes de Sebastian Caparros partaient avec une longueur d’avance. Finalement, la rencontre aura été équilibrée, et les buts ne sont arrivés que sur coup de pied arrêté.

Doba Jonas (63′, 1-1) a parfaitement répondu à El Moutataouia (49′, 1-0) en début de seconde période. Yoram Teicher avait manqué la balle du break quelques instants plus tôt, lorsque sa tentative avait ricoché sur le poteau. “On doit tuer le match avant”, regrettait Hocine Toubel, ailier veyrite, à l’heure de l’analyse. “Ce sont des matchs qu’on doit gagner, surtout lorsqu’on mène et qu’on est dans la situation dans laquelle on est”. 

Disposé pour la première fois de la saison avec une défense à quatre, PLO rentre quant à lui avec un point de son déplacement au Pied du Salève. “On a vu une équipe différente, avec de l’attitude”, se réjouissait le capitaine Joao Dos Santos après le match. “C’est un bon point qui va nous faire du bien, car on était dans une spirale négative”.

Il est néanmoins trop tôt pour décréter la crise de résultats terminée à Plan-les-Ouates, qui a récolté 2 points lors des 7 dernières rencontres. Samedi, les hommes de Keshawarz affronteront Châtel St-Denis. Veyrier, qui sort lui d’une bonne semaine anglaise à quatre points, jouera un nouveau derby genevois samedi prochain (17h) à Bernex.

FC VEYRIER SPORTS – FC PLAN-LES-OUATES 1-1 (0-0)
Stade de Veyrier-Village

Buts : 49′ El Moutataouia 1-0, 63′ Doba Jonas 1-1.

Veyrier (4-4-2) : Bello – El Zahar ©, Fiorina, Ewane, Gruber –  Calmo (71′ Rabasso), Bothereau (78′ D. Silva), Laquay, Toubel (71′ Zongo) –  El Moutataouia (82′ F. Gil Rodrigues), Teicher (88′ Kapanci).
Entraîneur : Sebastian Caparros

PLO (4-3-3) : Lécureux – Sainfleur, Balde, Hofmänner, Pogaci – Kamberi (71′ Haliti), Sanches, Guevara – Azizi (71′ Mbunga),  Doba Jonas, Dos Santos © (71′. Thalmas). 
Entraîneur : Bedjan Keshawarz

Avertissements : Bothereau (Veyrier) ; Kamberi, Sainfleur (PLO).  
Expulsion : 
Sebastian Caparros (Entraîneur FC Veyrier Sports, 87′, second avertissement pour réclamations).

Photo de couverture : Melyssa Kelly Ferrari

Share.

Comments are closed.