Le CS italien et le CS Interstar ont cueilli leurs premiers succès de la saison contre Aïre (2-4) et Champel (3-1) lors de la deuxième journée.
La saison est lancée pour les formations de Varembé et de la Bâtie. Battus respectivement 3-2 par Vernier et 4-2 par Kosova lors de la première journée, Interstar et le CS Italien ont su rebondir pour cueillir leurs premiers succès de la saison dimanche.
CS Italien se fait peur mais gagne sur le gong
C’est le CS Italien qui a ouvert le bal à 11h au stade d’Aïre, face à une équipe elle aussi à la relance après s’être inclinée dans les derniers instants contre Onex lors de la première journée (3-4). Les visiteurs ont ouvert le bal sur corner grâce à un coup de tête de Menacer (26′, 0-1), et ont doublé la mise juste avant la pause grâce à Mutombo (45′, 0-2). Une joie néanmoins de courte durée, puisque Sariak a permis aux Orange de revenir à une longueur avant même la pause.
Le timing de cette réussite de l’ailier aïrois n’a cependant pas donné l’élan souhaité aux locaux, qui ont eu du mal à profiter de leur momentum en seconde mi-temps. À un quart d’heure du terme, l’égalisation est toutefois tombée grâce à Makolli (76′, 2-2). Malgré ce second but d’Aïre, le dernier mot à été pour le CS Italien, grâce à un penalty en fin de match transformé par Mutombo, qui s’est ainsi offert un doublé. Déjà buteur lors de la première journée, le tout jeune Ndiyo (2007) a quant à lui sécurisé la victoire dans les arrêts de jeu (93′, 2-4).
Interstar sans trembler contre Champel
Pour sa première à Varembé depuis son retour en 2ème ligue, le CS Interstar ne s’est pas manqué. L’équipe entraînée par Bruno Rocha a mis en place un pressing qui a posé bien des problèmes aux Champelois. Juste avant la pause, c’est le nominé au Proxid’Or masculin 2023 Kevin Aponte qui a mis les siens devant (40, 1-0).
Au retour des vestiaires, Dany Alexandre a permis à l’équipe de Varembé de faire le break, mais Yanis Chouikha a immédiatement répondu pour les visiteurs (59′ et 62′). Le buteur du CSI a à nouveau frappé cinq minutes plus tard et à cette fois permis aux siens d’hypothéquer la victoire. La première depuis juin 2021, date de leur relégation en 3e ligue. Champel n’a quant à lui pas réussi à enchaîner après son succès d’entrée face à Satigny (1-0).
Dimanche prochain, le CS Italien accueillera Versoix (11h), et Interstar Kosova (16h). Aïre et Champel tenteront eux de rebondir samedi (19h30) à Vernier, et dimanche (11h) face à Meyrin II.