La Coupe Suisse Seniors fait son retour ce week-end, avec 6 clubs genevois encore en lice dans catégories 30, 40 et 50+.
Si la Coupe Suisse des Juniors a lieu ce week-end, c’est également le cas pour les aînés. L’édition précédente avait vu Choulex remporté la Coupe Suisse 50+, tandis que Choulex 40+ et APG 30+ s’étaient inclinés en finale. Dans cette nouvelle édition, Carouge, Perly, Lancy, Kosova, APG et Choulex disputeront les 1/8 de finale de Coupe Suisse dans des catégories différentes. Présentation des affiches du samedi.
Samedi, 17h : FC Bursins-Rolle-Perroy – Etoile Carouge FC (30+)
Un seul représentant genevois est encore engagé dans la catégorie 30+, après la surprenante élimination de Veyrier au premier tour. Etoile Carouge se déplacera du côté de Bursins (VD) pour y affronter le FC Bursins-Rolle-Perroy (BRP), club qui évolue dans le groupe 30+ champion, soit un échelon plus haut que les Carougeois. Les Vaudois ont sorti Neuchatel City FC au premier tour (2-0). De leur côté, les Carougeois ont infligé un 5-0 au FC Conthey, notamment grâce aux doublés de Nicolas Vitkeviez et Micael Leal.
Samedi, 16h : FC Perly-Certoux (40+) – FC Mladost Aarau
Perly, Lancy et Kosova sont les trois clubs genevois présents pour les 1/8 de finale de la catégorie 40+. Perly-Certoux recevra le FC Mladost Aarau, pensionnaire du championnat argovien (groupe champion). L’équipe suisse-alémanique est sortie victorieuse du premier tour en battant 4-1 le FC Stans, club du canton de Nidwald. Côté genevois, les Perlysiens ont infligé un net 7-0 à Sense-Oberland. Cipriano et Rendeiro ont été auteurs d’un doublé chacun lors de cette large victoire.
Voir cette publication sur Instagram
Samedi, 18h : FC Bellach – Lancy FC (40+)
Lancy se déplacera dans le canton de Soleure pour y disputer sa rencontre face au FC Bellach. Les Lancéens ont affronté le FC Peseux Comète lors du premier tour, avec à la clé, une large victoire 8-1. Bruno Codeas -ex-entraineur et directeur sportif lancéen- s’est notamment offert un triplé lors de ce match. Les Soleurois ont quant à eux peiné à venir à bout du FC Münsingen, la victoire ayant été acquise aux tirs au buts (4-3).
Voir cette publication sur Instagram
Samedi, 16h45 : ES Malley-Crissier – FC Kosova (40+)
Kosova défiera Malley-Crissier lors du second tour. Le club lausannois a remporté son 1/16 de finale sur la plus petite des marges, en s’imposant 1-0 face au VfL Sense-Saane. Kosova a vécu un tout autre match à domicile, en dominant le FC Crans (5-0). Nazif Xhinovci, auteur d’un doublé, s’est montré décisif lors de cette rencontre.
Samedi, 17h30 : FC Association des Portugais (50+) – FC Dardania BS
Deux clubs genevois sont encore en lice en 1/8 de finale dans la catégorie 50+ : APG et Choulex. Le club portugais recevra le FC Dardania au Bout-du-Monde, après avoir péniblement sorti, au tour précédent, le FC Lommiswil aux tirs au but (3-5). Dardania a pour sa part infligé un 7-1 au FC Wettwil-Bonstetten.
Samedi, 17h : FC Choulex (50+) – FC Bursins-Rolle-Perroy
Le tenant du titre Choulex jouera également à domicile lors du second tour. Les Choulésiens affronteront – tout comme Etoile-Carouge 30+ – le FC Bursins-Rolle-Perroy (BRP) au stade municipal. Le club vaudois est venu à bout du SC Grafenried (5-2) lors des 1/16 de finale. Choulex, tenant du titre en +50, a été exempt du premier tour. L’équipe choulésienne entre en lice à partir des huitièmes de finale.