Quelques mois après avoir quitté le FC Kosova, Tamer Yildizkaya prend la tête du FC Versoix, à sec après trois journées de 2e ligue.
Nous l’annoncions en milieu de semaine, Patrick Terrier et la première équipe du FC Versoix, c’est terminé. Le désormais ex-entraineur des Bleu et Blanc a décidé de se retirer à la suite d’un début de saison compliqué pour les siens. Le club s’est alors activé pour rechercher un nouvel homme fort afin de retrouver une dynamique positive en championnat, et le choix s’est tourné vers Tamer Yildizkaya, dont la première expérience chez les Actifs avait pris fin il y a quelques mois du côté du FC Kosova.
Un nouveau challenge qui tombe à pic
Connu pour avoir remporté des titres avec les juniors A inter de Meyrin, Tamer Yildizkaya a eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses lors de ses premiers pas comme entraîneur chez les actifs. “La 2ème ligue et les Juniors, c’est totalement différent, avoue-t-il. On n’est plus dans la formation avec les juniors A : il faut des résultats.”
Ces résultats, il tentera d’aller les chercher avec son nouveau club, auteur d’un mauvais départ en championnat. Une nomination pour reprendre la première équipe versoisienne qui tombe d’ailleurs à pic pour Tamer Yildizkaya. “Je suis content de reprendre du service. J’étais bien occupé jusqu’à la semaine dernière. Le moment est bien tombé. C’est un nouveau challenge, ils sont dans une phase un peu difficile (3 défaites sur 3 en championnat, ndlr). On va essayer tous ensemble de relever la tête. C’est ça qui va être le point le plus difficile. Cependant, on sait que rien n’est irréalisable.”
Objectif maintien
Tamer Yildizkaya débarque dans un club dont il assume ne pas tout connaître: “Il faut que je voie un peu le groupe, explique Yildizkaya. J’arrive alors que la saison a déjà commencé. Il faut que j’apprenne à connaitre les joueurs qu’on a à disposition, les forces et les faiblesses du groupe. Je n’ai pas eu cette phase de pré-saison, je ne connais pas les joueurs, hormis ceux qui ont joué contre nous l’année dernière.”
Le nouvel entraineur versoisien devra immédiatement trouver les moyens de faire des points, comme le souligne ce dernier: “Les ambitions sont simples, il faut déjà relever la tête, ne pas être relégable et essayer de se maintenir, c’est le mot d’ordre. Il faut maintenant voir jusqu’à la trêve, comment l’équipe tourne”.
Tamer Yildizkaya reste cependant réaliste concernant la difficulté du championnat. “Il faut sortir de cette zone, ce n’est pas simple. Il y a encore trois équipes à zéro (Aïre, Satigny et Versoix, ndlr). Il faut tenter de gratter un maximum de points, essayer de se placer dans un classement où on sait qu’on a des chances de se maintenir.” Tamer Yildizkaya vivra sa première dimanche, lorsque le co-leader Vernier sera en déplacement du côté du stade municipal (11h).
Photo de couverture : Carlos Manuel Trigo