Grand-Saconnex II a pris la tête du groupe II de 3ème ligue en solitaire grâce à son succès contre Veyrier II (0-1). Carouge II a quant à lui dominé City et reste invaincu en 2ème ligue.
Le dimanche a été prolifique pour les Deux de Grand-Saconnex et d’Etoile Carouge. Grâce à leur victoire sur le terrain de Veyrier II, les Saconnésiens ont pris seuls la tête du groupe II de 3ème ligue devant Azzurri et Saint-Paul. Etoile Carouge II repart lui de plus belle après le coup d’arrêt de la deuxième journée sur le terrain de RJ Bosna (1-1). Les Stelliens comptabilisent un total de sept points en 3 matchs.
Grand-Saconnex II s’est fait peur
Le choc au sommet de dimanche matin au stade de Veyrier Village ne pouvait pas mieux démarrer pour l’équipe entraînée par Agron Nuredini, qui a ouvert le score après moins de cinq minutes grâce à Cristian Papa. Si cette réussite précoce laissait songer à une victoire aisée de Grand-Saconnex, il n’en a néanmoins rien été. Veyrier II s’est immédiatement remis sur les bons rails et a proposé une sérieuse adversité au barragiste de la saison dernière.
Les Saconnésiens ont eu maintes fois les occasions pour se mettre à l’abri, en première comme en seconde période, mais ont pêché à la finition. Veyrier II en a profité en se rendant lui aussi dangereux et en se rapprochant souvent de l’égalisation. Une latte, un poteau et un incroyable manqué pour les Veyrites, mais pas de but. Grand-Saconnex II parvient donc à se sortir du piège de Veyrier-Village et confirme son départ parfait en signant une troisième victoire en trois matchs de championnat. Prochaine échéance fixée à vendredi soir contre la lanterne rouge Rhexia-Vessy.
Victoire sans appel d’Etoile Carouge II
Les hommes de Geoffrey Tréand ont livré une prestation remarquable à la Fontenette, en maîtrisant parfaitement la rencontre. Très vite, les locaux ont pris le dessus sur City (4′, 1-0). C’est Noa Boum Boum, le défenseur stellien, qui a mis les siens sur le bon chemin. Les Carougeois auraient même pu doubler la mise sur penalty avant la demi-heure de jeu. Cependant, le gardien de City Valencia a repoussé le penalty du capitaine Dupuis. S’en sont suivies quelques opportunités pour les visiteurs, que ces derniers n’ont pas été en mesure de concrétiser.
Dès le retour des vestiaires, Vitali a profité d’un échange avec Vincent Nvendo pour doubler la mise. (46, 2-0). Un but qui est venu mettre Carouge à l’abri d’un potentiel retour de City dans la rencontre. Les visiteurs ont tout de même tenté de réduire le score, notamment par l’intermédiaire de Dos Santos, sans pour autant déstabiliser le portier stellien, Timeo Berndt. Les Carougeois ont par la suite profité d’un coup de pied arrêté pour alourdir le résultat, de nouveau grâce à Boum Boum (65, 3-0). Abiola est ensuite venu conclure la victoire des siens à un quart d’heure du terme, après une contre-attaque rondement menée par le numéro 16 carougeois (78, 4-0).
Avec ce succès, Etoile Carouge II grimpe au deuxième rang du classement (7 points de pris sur les 9 possibles). Les hommes de Geoffrey Tréand se déplaceront dimanche prochain sur le terrain de Satigny, qui attend toujours ses premiers points cette saison. City accueillera quant à lui le FC Onex, qualifié en 1/8 de Coupe Suisse lors du week-end.