Aïre-le-Lignon et Rui Lopes se sont séparés après un début de saison à 0 points en 5 matchs. Auro Duarte débarque pour le remplacer.
Comme il y a un an, Aïre-le-Lignon est à la peine en ce début de saison. Si le club du Lignon avait toutefois attendu la trêve pour changer d’entraîneur lors de l’exercice précédent, cela s’est cette fois fait plus prématurément. Après cinq journées de championnat et zéro points au compteur, Rui Lopes et le club se sont séparés après une discussion dans la journée de mardi.
“Ça a été une bonne expérience pour moi à Aïre, mais le football est parfois ingrat et quand les résultats n’arrivent pas tu te poses des questions. Peut-être aussi que j’ai été trop exigeant avec les joueurs. Pour le bien du club, c’était mieux d’arrêter là. Pour la suite, j’aimerais bien pouvoir rebondir à Genève plutôt que de retourner au canton de Vaud, Je ne m’imagine pas rester quatre ou cinq mois à la maison”, a commenté le désormais ex-entraîneur aïrois.
Son successeur est un nom bien connu du football genevois, en la personne d’Auro Duarte. Celui qui a conclu cinq ans de collaboration avec le FC Champel en juin dernier démarrera justement son aventure en Orange avec un match contre ses ex, dimanche à 11h.
Photo de couverture : José Manuel Varela