Après 4 années d’absence, le tournoi international U11 fera son retour en février. La phase de qualification aura quant à elle déjà lieu ce dimanche 29 octobre 2023.
La Talent Cup est de retour. En attendant le tournoi final qui aura lieu les 24 et 25 février 2024, une phase de qualification englobant 20 équipes se tiendra ce week-end au pavillon des sports du Bout-du-Monde. Ce tournoi donnera la possibilité à 3 équipes de Genève, Vaud et de France voisine de se qualifier pour la phase finale, et d’avoir ainsi l’opportunité de s’opposer à des équipes de renom international. “Notre but est de permettre à des clubs genevois de pouvoir se confronter à des clubs européens”, confirme Olivier Indanda, président du comité d’organisation.
Voir cette publication sur Instagram
20 clubs pour 3 places
“On a pris vraiment du temps, on a beaucoup hésité. Pour finir, on s’est dit qu’on ne voulait pas que ça s’arrête.” Les mots d’Olivier Indanda confirment que réussir à organiser cette dixième édition n’était pas gagné d’avance. Avant le grand retour en février, place au tournoi qualificatif. “Ils ont tous le droit de tenter leur chance et de prouver qu’ils ont vraiment envie de prendre part au tournoi final. La porte a été ouverte à tous les clubs régionaux, mais aussi à ceux de France voisine et du canton de Vaud.”
Voir cette publication sur Instagram
En plus de vivre une expérience unique en se confrontant à des clubs de renom, les équipes régionales qui se qualifieront pour la phase finale auront aussi un rôle important dans la bonne tenue du tournoi: “Ces clubs vont nous aider en tant que partenaire à loger des joueurs étrangers en famille d’accueil”, explique Olivier Indanda.
Dimanche, la phase qualificative se déroulera de 8h à 16h30 au pavillon des sports du Bout-du-Monde. Le tournoi final prendra quant à lui place les 24 et 25 février. “Le plateau va être encore plus relevé que lors des autres éditions que l’on a pu avoir”, promet le président du comité d’organisation.
Le programme de dimanche :