GEF M18 – Constituée cet été, l’équipe réunissant des M18 servettiens et carougeois présente des avantages, et a bien démarré son championnat.
Avec la refonte des championnats Juniors Élite advenue cet été, une nouvelle équipe a émergé à Genève : le Team Servette/Etoile Carouge M18. Entraînée par Jean-Yves Soilihi, entraîneur des M17 servettiens depuis plusieurs années, cette équipe évolue dans un championnat de dix équipes, avec des groupements de différents cantons du pays. “Ce Team permet de travailler dans la continuité, explique Soilihi. Les joueurs montent une marche depuis la saison dernière, et c’est intéressant pour eux de travailler sur deux ans. Ça leur permet de bien préparer la suite: les M19 et les M21″.
“J’ai juste à les accompagner”
Comme souligné par l’entraîneur de ce Team, l’avantage de cette catégorie est que la grande majorité des joueurs se cotoyait déjà avant cette saison : “Il y a une osmose, l’ambiance de groupe et l’exigence est déjà là. Moi, j’ai juste à les accompagner”, reconfirme Soilihi.
Samedi, les jeunes grenat ont facilement disposé du Team Östschweiz, sans trop en faire mais en n’étant jamais inquiété par leur adversaire. Le but en début de rencontre de Colin Steffen (2′) a facilité les choses, et la réussite d’Mbimbo avant la demi-heure a mis Servette/Carouge à l’abri. En fin de match, Yago Acosta s’est offert la troisième et dernière réussite du jour. “C’était un match piège contre une équipe mal classée. Je suis assez satisfait des garçons, parce que les matchs comme ça, l’année dernière, on les perdait”, a analysé l’entraîneur servettien.
Un match sur le terrain du leader Wil attend Servette/Carouge samedi. Une opposition très intéressante sur le papier, qui sera également l’occasion de voir un match dans le match entre les deux meilleurs buteurs du championnat Daniel Mbimbo (4) et Andi Aliu (4).
TEAM SERVETTE/ETOILE CAROUGE – TEAM OSTSCHWEIZ 3-0 (2-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétiqueButs: 2′ Steffen, 28′ Mbimbo, 87′ Acosta.
SFC/ECFC (4-3-3) : Vernerey – Juillard, Soares, Ramushi, Trillo – Alexandre, Müller, Steffen – Conforto, Mbimbo, Zaddem.
Entrés en jeu : Sancenot, S. Santos, Acosta, Baatarsukh, Mantato
Entraîneur : Jean-Yves Soilihi
Avertissements : Sancenot (SFC/ECFC)