Pedro Dos Santos: «Le licenciement? Ça a été une surprise» 

0

Le désormais ex-entraîneur de Rapid Jonction Bosna a été remercié après 7 journées de championnat. Explication des deux parties. 

Trois des quatorze entraîneurs de 2ème ligue ont déjà été remerciés après sept journées. Le dernier en date a été Pedro Dos Santos, pour qui la défaite de dimanche contre Kosova (9-0) aura donc été fatale. Un lourd revers qui a également fait basculer Rapid Jonction Bosna sous la barre.

Pedro Dos Santos n’aura récolté que 5 points en 7 matchs avec RJ Bosna.

Une surprise pour le principal intéressé

Même si de l’extérieur un changement d’entraîneur peut sembler logique – ou du moins compréhensible – après un début de saison compliqué et une défaite 9-0, Pedro Dos Santos avoue avoir été étonné par cette décision prise par le comité: “Ni moi, ni le staff, ni l’équipe nous attendions à cela, assure celui qui entraîne aussi les FE-13 d’Etoile Carouge. Le lundi de la même semaine, nous avions eu une discussion avec le comité concernant la situation sportive de l’équipe, et nous étions d’accord pour dire qu’avec autant de blessures et d’absences, il était difficile de faire mieux. L’annonce après la défaite de dimanche a été une surprise”. 

Les deux équipes avant le coup d’envoi de Kosova-Bosna dimanche. (Photo: Carlos Manuel Trigo)

Le président de Rapid Jonction Bosna Alija Memic explique ainsi cette décision : “Cela ne s’est pas fait sur un coup de tête après le match de Kosova. Il y a des choses qui manquaient, notamment au niveau de l’implication des joueurs. Je sentais un manque de sérieux, avec notamment pas mal de retards et d’absentéisme aux entraînements. C’est vrai que nous avions discuté de cela ensemble quelques jours plus tôt, mais je n’ai pas vraiment eu ce que j’attendais en retour”. 

L’aventure de Pedro Dos Santos et de son assistant Loïc Felix – également entraîneur de Carouge M-15 – à la tête de la première équipe de Rapid Jonction Bosna est donc terminée. Egalement assistant, Senad Kospo restera quant à lui dans le staff. Le nom du nouvel entraîneur de Rapid Jonction Bosna sera communiqué à l’équipe mardi soir.

Photo de couverture: Carlos Manuel Trigo

Share.

Comments are closed.