Signal Bernex enfonce PLO et enchaîne

0

Les Bernésiens ont peiné à venir à bout de Plan-les-Ouates samedi aux Cherpines (1-3). Ce quatrième succès consécutif de Signal Bernex enfonce PLO dans la zone rouge.

Après avoir difficilement battu Perly le week-end passé, Bernex s’est rendu du côté de Plan-les-Ouates pour tenter d’enchaîner un 4ème succès d’affilée samedi après-midi. Un match qui était également important pour Plan-les-Ouates. Les hommes de Keshawarz n’ont pas gagné de match depuis le 19 août -date de la première journée de championnat – avec un succès 3-2 face à Echichens. Les locaux se devaient de réagir pour ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.

Dernier, PLO est à la peine.

Un match animé

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues. Les deux équipes se sont procurées de multiples occasions dès l’entame du match, comme le confirme le Bernésien Benjamin Guillois: “Ça été vraiment très compliqué, il y a eu beaucoup de duels et d’intensité”. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont se montrer les plus réalistes en première période. Wilfried Etienne a su profiter d’une largesse défensive pour inscrire le premier but de la rencontre (0-1, 15′).

Wilfried Etienne, meilleur buteur de Signal Bernex avec 8 réussites en championnat. (Photo: Harris Osmon)

Plan-les-Ouates a par la suite tenté de revenir au score en multipliant les occasions devant la cage d’Elias Babel, sans pour autant inquiéter le portier bernésien. Cette première mi-temps n’a donc pas permis aux locaux de revenir au score. “On a fait une première mi-temps décevante”, lâchait Joao Dos Santos après la rencontre.

PLO revient au score

En seconde période, Plan-les-Ouates a tenté d’égaliser dès les premières secondes. Cette intensité mise a fonctionné pour les locaux, car l’attaquant Joao Dos Santos a permis à Plan-les-Ouates d’espérer un résultat face à Bernex (1-1, 48′). Le capitaine plan-les-ouatien a inscrit pratiquement le même but que celui de Wilfried Etienne plus tôt dans la rencontre. Le buteur confirmait à l’heure de l’analyse la bonne entame de seconde période des siens: “On a essayé de revenir en deuxième mi-temps avec plus d’envie”.

“On a payé cash nos erreurs”

Après cette égalisation, les deux équipes ont poussé pour tenter de repartir avec les trois points. A dix minutes du terme de la rencontre, Maffare Montenegro a permis aux siens de passer devant (81′, 1-2). Comme trop souvent cette saison, Plan-les-Ouates n’a pas su tenir un score qui lui aurait permis de remonter au classement. Maffare Montenegro a même pu inscrire un troisième but (1-3, 90+3′), depuis le milieu du terrain en toute fin de match.

Déjà buteur contre Perly le week-end précédent, Maffare Montenegro s’est offert un doublé contre PLO. (Photo: Harris Osmon)

L’aillier bernésien a profité de la position avancée du portier plan-les-ouatien pour le lober et ainsi conclure le match de la plus belle des manières. Le Bernésien Benjamin Guillois a exprimé sa joie après la rencontre: “On a réussi à mettre les ingrédients qui fallait pour renverser le match et gagner 3-1”.

Cela fait donc un quatrième succès de rang pour Bernex, qui n’est plus qu’à quatre longueurs de la deuxième place, avec toutefois un match de plus. “Il ne faut pas prendre la grosse tête, il faut qu’on soit exigeant avec nous-mêmes et qu’on continue à avancer vers l’avant”, analysait le défenseur Nabil Arrob.

Le week-end prochain, Bernex sera au repos. Plan-les-Ouates se déplacera du côté de La Tour/Le Pâquier samedi à 17h. Un adversaire direct dans la course au maintien.

FC PLAN-LES-OUATES – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON 1-3 (0-1)
Stade des Cherpines, terrain en herbe

Buts : 15′ Etienne 0-1, 48′ Dos Santos 1-1, 81′ Maffare Montenegro 1-2, 90+3′ Maffare Montenegro 1-3.

PLO (4-2-3-1): Lécureux – Sainfleur, Balde, Rasolondraibe, Mbunga – Jacoud (58′ Sanches), Hofmänner – Caseiro (46′ Thalmas), Guevara (76′ Kamberi), Doba Jonas – Dos Santos ©.
Entraîneur : Bedjan Keshawarz

Bernex (4-4-1-1): Babel – Zanga ©, Remy, Arrob, Tchamajieu – Etienne (80′ Aggoune), Guillois, Pellet, Maffare Montenegro – Rachoui (76′ Fawoubo) – M’Biye (82′ Nourisse).
Entraîneur : Wassil Debbiche

Avertissements : Rasolondraibe, Jacoud (PLO) ; Tchamajieu (Bernex).

Photo de couverture : Harris Osmon

Share.

Comments are closed.