Satigny met fin à l’invincibilité du FC Onex

0

L’équipe de Mikael Palma a créé la surprise en battant des Onésiens invaincus depuis le 2 octobre 2022 (1-2).

L’invincibilité d’Onex est arrivée à son terme. Il y a un an, le dimanche 2 octobre 2022, Onex s’inclinait face é PLO II lors de la cinquième journée de 3ème ligue (3-5). Il aura fallu 365 jours à la troupe de Daniel Nieto pour connaître à nouveau le goût de la défaite, cette fois-ci contre le FC Satigny (1-2). Les Satignotes ont réussi l’exploit grâce à une performance d’équipe, et cueillent quant à eux leur premier succès de la saison.  

Quatre équipes à 4 points en bas de classement.

Une partie équilibrée

Si nous pouvions nous attendre à un jeu offensif des locaux, favoris sur le papier, cela n’a pas vraiment été le cas en première période. Les deux formations ont su limiter les opportunités de leur vis-à-vis, et ce n’est qu’à la 45e, juste avant la pause, que l’attaquant du FC Satigny Alexandre Treleani a ouvert la marque, sur une des premières occasions (45′, 0-1).

Un coup de froid pour les vainqueurs de la dernière Coupe genevoise, qui ont néanmoins immédiatement réagi au retour des vestiaires grâce à un penalty de Rafael Almeida (55′, 1-1). C’est à ce moment-là qu’a eu lieu l’épisode controversé du match. Sur la faute précédant le penalty, le gardien satignote Macchiarelli a mis l’attaquant onésien Jan Kaye à terre, alors qu’il s’envolait vers le but. Déjà averti à ce moment du match, le dernier rempart satignote aurait pu être expulsé.

Après cette égalisation, le match a continué à être équilibré, et les visiteurs s’en sont remis à un but de Michael Moreno, juste après une nette opportunité manquée par Onex, pour récolter leurs premiers trois points de la saison (72′, 1-2). 

Satigny sur la pente ascendante

Le début de saison a été compliqué pour les Satignotes (3 défaites, ndlr), mais de claires améliorations dans les deux derniers matchs donnent de l’espoir pour la suite selon Alexandre Treleani, premier buteur du jour: “On a fait quatre points contre Carouge et Onex, c’est deux grosses équipes du championnat. Je pense que là, c’est parti”. L’attaquant s’est réjouit aussi de la performance offensive, avec certes peu d’occasions, mais un réalisme qui aura permis de faire la différence. Satigny accueillera le CS italien dimanche prochain (15h30).

Côté Onex, sans surprise, la déception prime. “On savait qu’on n’allait probablement pas rester invaincu toute l’année. On s’y était préparé”, a réagi Daniel Nieto. “Il faudra revenir dès mardi et travailler”. Un déplacement hostile sur le terrain de Meyrin II attend les Onésiens dimanche prochain (14h). 

FC ONEX – FC SATIGNY 1-2 (0-1)
Stade municipal d’Onex
45′ Treleani 0-1, 55′ Almeida 1-1, 72′ Moreno 1-2.

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.