Les M21 grenat ont perdu pour la huitième fois en douze matchs face au FC Bienne (1-2), et restent scotchés à la dernière place du classement.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les M-21 du Servette FC. Depuis son arrivée en Promotion League, la réserve servettienne a toujours autant de mal à récolter des points. Cela commence à se voir au classement, avec un total de seulement 6 unités récoltées en 12 matchs. Très peu, bien trop peu même. “On progresse et on n’est jamais déclassé, mais lorsqu’on arrive au moment de faire le bilan et de récolter des points, il n’y en a pas, car sur les épisodes-clé sur et les moments importants, il manque encore quelque chose au niveau de la gestion des matchs”, regrettait l’entraîneur Andrea Binotto après la défaite contre Bienne.
Trop peu dangereux
Le centre sportif du Blanché, qui rappelait des bons souvenirs aux jeunes grenat promus sur ce même terrain quelques mois plus tôt, n’a cette fois pas porté chance. Après cinq minutes à peine, Osmanovic a surpris Lapierre d’une frappe lointaine, rendant ainsi le match difficile d’entrée pour les Servettiens (5′, 0-1). “On prend ce but, et ensuite on fait jeu égal avec l’adversaire”, analysait Andrea Binotto au terme de la partie. “L’adversaire n’a pas été très dangereux et ne nous a pas dominés autrement. C’était un match fermé”.
Contraints à courir derrière le score, les M21 servettiens ont eu beaucoup de mal à créer du danger pour espérer revenir dans la partie. Bienne n’a jamais tremblé, à vrai dire. Les visiteurs se sont contentés de leur avantage d’un but et n’ont pas pris de risque face à un Servette terne offensivement. À dix minutes de la fin, un penalty de Coulibaly a mis définitivement les Biennois à l’abri (80′, 2-0). Tombé trop tard, celui de Fofana (96′, 1-2) n’aura quant à lui eu aucun impact sur l’issue de la partie.
L’équipe entraînée par Andrea Binotto continue ainsi de faire du surplace au classement. “À un certain moment, il faudra bien que ça tourne. C’est un apprentissage qui ne se fait pas en deux semaines, mais je crois que petit à petit on va y arriver. Il faudra faire attention, car à un certain moment les équipes devant nous pourraient nos décrocher. Il faudra trouver les solutions et on fera notre bilan, je pense, à Noël”. Une nouvelle confrontation directe de bas de tableau attend Servette M21 samedi sur le terrain de Bâle M-21.
SERVETTE FC M-21 – FC BIENNE 1-2 (0-1)
Stade du Blanché, terrain synthétiqueButs: 5′ Osmanovic 0-1, 80′ Coulibaly (P) 0-2, 90+6′ Fofana (P) 1-2.
Servette M21 (4-3-3) : Lapierre – Henchoz, Routis (46′ Scandurra), Fankhauser, Behrami – Njiké (82′ Dias Patricio), Tritten (46′ Ndema), Weber (66′ Leclercq) – Sene, Fofana, Ouattara (66′ Mhoumadi).
Entraîneur : Andrea BinottoBienne (4-3-3) : Mastil – Trabelsi, Stadelmann, Kelvin, De Freitas © – Mourelle (46′ Maurer), Massombo, Osmanovic – L’Ghoul, De Donno, Coulibaly.
Entraîneur : Samir Chaibeddra TaniAvertissements : Henchoz, Routis, Ndema, Sene, Njiké (Servette).
Expulsion : Trabelsi (Bienne, 95, faute de main)
Cinquième victoire consécutive pour Etoile Carouge
Au même moment à la Fontenette, Etoile Carouge recevait le FC Breitenrain dans l’espoir de profiter du faux pas de Paradiso quelques heures plus tôt, et ainsi prendre de l’avance sur son dauphin. Malgré une première mi-temps globalement dominée dans le jeu et au nombre d’occasions par les locaux, les Bernois sont rentrés aux vestiaires avec un avantage d’un but, profitant de l’inefficacité carougeoise.
Les joueurs d’Adrian Ursea ont été récompensés de leur supériorité technique en deuxième période avec trois buts en l’espace de douze minutes de Zoukit, Kursner et Chappuis. Etoile Carouge possède désormais cinq points d’avance sur le SC Brühl avec un match en moins et se rendra à Lucerne ce samedi.
Mikael Merluzzo, stade de la Fontenette
Photo de couverture : Swipe Production