Signal Bernex confirme son bon début de saison

0

En remportant difficilement leur match face à Perly (1-0), les Bernésiens ont confirmé leur bonne entame de saison en se plaçant dans la première partie du classement.

Bernex restait sur trois matchs sans défaite avant d’affronter le néo-promu Perly à domicile. Perly restait quant à lui sur trois matchs sans victoire. Ce derby a permis aux locaux d’obtenir leur cinquième victoire dans ce championnat de 2ème ligue inter. Un match engagé de la part des deux équipes, qui a vu les hommes de Wassil Debbiche être réalistes face au portier perlysien.

La situation dans le groupe 1 de 2ème ligue inter.

Bernex réaliste

“On est très content, trois victoires d’affilée”. Les mots du capitaine bernésien Gérard Zanga après la rencontre confirment l’importance de ce succès pour Bernex. Les locaux ont su concrétiser le peu d’occasions lors de la première mi-temps. C’est Maffare Montenegro qui a délivré les siens sur la première occasion dangereuse devant la cage de Paulo Moreira. Le numéro 18 bernésien n’a eu qu’à ajuster sa frappe pour tromper le portier (13′, 1-0). Le réalisme des Jaune et Noir leur a permis  d’assurer la victoire face à Perly, comme l’a confirmé Zanga: “On a fait l’essentiel en première mi-temps”.

“C’est dur à accepter”

Le reste de la rencontre a été pauvre en occasions de la part des deux équipes. Les visiteurs auraient néanmoins pu égaliser à l’heure de jeu à la suite d’une tête qui a terminé sa course sur le poteau d’Elias Babel. Une défaite qui a de quoi frustrer le portier perlysien: “C’est dur à accepter. Sur la seule frappe du match, ils réussissent à marquer”. Les joueurs de Del Rosso auront tout de même tenté de se créer de nouvelles occasions, sans pour autant revenir au score. “Il nous a manqué du réalisme devant et un peu plus de sûreté derrière”, analysait Paulo Moreira après la rencontre.

Malgré la défaite, les hommes de Del Rosso restent lucides: “Le championnat est long, il ne faut pas lâcher”, assure le portier perlysien. Pour retrouver le gout de la victoire, Perly recevra La Tour/Le Paquier samedi prochain (18h). Bernex ira quant à lui le même jour à Plan-les-Ouates (17h30), lanterne rouge après 10 journées.

SIGNAL BERNEX – FC PERLY-CERTOUX 1-0 (1-0)
Stade municipal de Bernex, terrain en herbe

But : 13′ Maffare Montenegro 1-0.

Avertissements : Pellet, Arrob (Bernex), Rasca, Oliveira (Perly)
Expulsions : Idrizi (Perly, deuxième jaune, 93′) et Ivan Blanco (Perly, entraîneur-assistant, 94′)

Share.

Comments are closed.