Un Servette Chênois discret concède le nul contre YB

0

Alors qu’elles avaient pris l’avantage avant la pause, les Genevoises ont finalement égaré deux points contre YB (1-1). 

Laura Felber avait parlé de “meilleur match de la saison” après la victoire face à GC samedi (3-1). Difficile d’en dire autant pour la rencontre de mercredi soir face aux Bernoises d’YB. L’équipe de Jose Barcala n’est pas parvenue à dominer son adversaire comme cela avait été le cas quelques jours plus tôt, et a même concédé l’égalisation à un quart d’heure du terme (1-1). Pour les Grenat, il s’agit du deuxième match nul de la saison. “Mais cette année, on mise plus sur le collectif, a expliqué Maéva Clemaron. On sait qu’on ne va pas gagner tous les matchs, mais on va apprendre collectivement et faire en sorte de progresser pour arriver jusqu’aux playoffs et les aborder différément que la saison dernière”. 

Zurich est repassé devant Servette Chênois au classement.

Corner rentrant d’Imane Saoud

Sans particulièrement briller, les Servettiennes étaient parvenues à passer l’épaule avant la pause, sur coup de pied arrêté. Imane Saoud, parmi les joueuses plus en vue mercredi soir, a ouvert le score sur un corner rentrant, dévié par une Bernoise (40′, 1-0). Le plus dur semblait être fait pour le SFCCF. “On a manqué un petit peu de justesse technique pour réussir à mettre le deuxième but”, a analysé Maéva Clemaron.

Ce sont en effet les visiteuses qui se sont faites préférer lors de la deuxième partie de rencontre. Après avoir touché le poteau quelques instants plus tôt, YB est parvenu à égaliser à un quart d’heure du terme, par l’intermédiaire de sa capitaine Waeber, qui a placé une belle frappe au ras du poteau de Bottega (78′, 1-1). La conséquence d’un petit relâchement servettien en fin de match.

Samedi, l’équipe de Jose Barcala se déplacera à Saint-Gall, vainqueur 3-1 contre GC mercredi soir, comme cela avait été le cas pour les Servettiennes samedi. Un nouveau test qui promet face à une équipe en progression.

SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ – BSC YB FRAUEN 1-1 (1-0)
Stade de la Fontenette, synthétique, 326 spectateurs

Buts: 40′ Saoud 1-0, 78′ Waeber 1-1.

Servette Chênois (4-3-3) : Bottega – Mendes ©, Felber, Spälti, Bourma – Nakkach, Clemaron (68′ Serrano), Tufo (68′ Mauron) – Saoud (74′ Marchao), Simonsson (74′ Ortiz), Korhonen.
Entraîneur : Jose Barcala

Avertissements: Krawczyk, Münger, Remy (YB)

Photo de couverture : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.