Versoix sort de la zone rouge

0

Le match de la peur entre Aïre et Versoix a tourné à l’avantage des visiteurs grâce à une unique réussite de Shabani (0-1).

La lanterne rouge de 2ème ligue Aïre-le-Lignon recevait l’avant-dernier Versoix, et comme souvent dans ce genre de cas, l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Les deux formations ont eu du mal à se libérer et ont avant tout joué avec la peur de perdre. Bien que dans une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’Auro Duarte sur son banc accompagnée d’une première victoire le week-end dernier face à Champel, Aïre n’a pas réussi à enchaîner devant son public. Les locaux se sont heurtés à des Versoisiens bien organisés et réalistes.

Le coup de patte de Shabani

Avec les deux pires défenses de la ligue face-à-face, il était légitime de penser avant la partie que les attaquants avaient là une excellente opportunité de briller. Cela n’a malheureusement pour eux pas été le cas. Il a fallu un coup de pied arrêté peu avant la demi-heure de jeu pour débloquer la situation. Aux 16 mètres, le capitaine versoisien Agron Shabani a envoyé une merveille de coup-franc dans la lucarne de Reis (25′ 0-1).

Les visiteurs ont su capitaliser sur l’une de leurs seules opportunités. Un réalisme maximal pour les hommes de l’entraîneur Tamer Yildizkaya, qui est parvenu à prendre 7 points sur 12 possibles depuis son arrivée sur le banc en cours de saison.

Une défense imperméable

C’est la première fois, même avec les matchs amicaux qu’on fait un clean sheet, donc le moral pour la défense, pour le gardien, l’entraîneur et l’équipe, c’est vraiment bien“, expliquait Tiago Alves au terme de la rencontre. C’est donc depuis l’arrière que Versoix a construit sa deuxième victoire de la saison. Le bloc s’est montré solide tout au long des 90 minutes et le dernier rempart Schmid a brillé plusieurs fois réalisant des parades des grande classe.

Une action litigieuse est venue conclure la partie au bout du temps additionnel. Un dégagement de la défense versoisienne vers l’avant a ricoché sur la main d’un coéquipier dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre a décidé de ne pas siffler pénalty, au grand dam des Orange.

Pour Auro Duarte, cette défaite était évidemment dure à encaisser au vu de la physionomie du match: “La défaite est lourde, on méritait au minimum de prendre un point“. Son équipe reste lanterne rouge et aura plusieurs confrontations directes à venir ,avec un déplacement du côté de Bosna dimanche prochain pour commencer. Les vainqueurs du jour recevront Champel, qui est lui parvenu à briser sa mauvaise dynamique en gagnant contre Etoile Carouge II ce samedi.

FC AÏRE-LE-LIGNON – FC VERSOIX 0-1 (0-1)
Stade d’Aïre, terrain principal (synthétique)

Buts : 25′ Shabani 0-1.

Aïre (4-3-3) : Reis – Soares, Azevedo, De Oliveira, Samate – El Mahdioui, Fenazi, Ferreira – Sariak, Ismaili ©, Arada.
Entraîneurs : Auro Duarte

Versoix (4-2-3-1) : Schmid – Da Silva, Mafouta-Bantsimba, Pagliuca, Panzo – Ferdinand, Pasquini – Shabani ©, Alves, Kane – Aliji.
Entraîneur : Tamer Yildizkaya

Share.

Comments are closed.