5ème ligue : trois places restantes pour jouer la promotion au printemps

0

Les jeux sont faits dans le groupe II. Dans le groupe I, il reste quatre prétendants pour trois places à prendre.

La fin du premier tour approche. En parallèle de celle-ci, nous connaîtrons les douze équipes qui se battront au printemps pour tenter de décrocher une place en 4ème ligue. Au terme de cette première partie de la saison, les six premiers des deux groupes de 5ème ligue seront qualifiés pour le groupe “fort”. Les autres joueront pour beurre. Jusqu’à présent, 9 des 12 équipes qui pourront tenter leur chance en vue d’une potentielle promotion au printemps sont connues.

Cinquième du groupe II, la Deux de Coheran évoluera dans le groupe “fort”.

C’est terminé dans le groupe II

Tout a pris fin dimanche dernier déjà dans le groupe II. Les six équipes ayant terminé au-dessus de la barre sont les suivantes : RJ Bosna II, Genève-Poste, Tordoya, Geneva III, Coheran II et Atlético de Genève II. Relégué de 4ème ligue au printemps dernier, Bosna II termine donc champion symbolique du groupe 2, et surtout invaincu. Même discours pour Genève-Poste, relégué il y a quelques mois, qui a assuré l’essentiel malgré deux défaites en neuf matchs.

Saint-Paul III était dans la course jusqu’au bout, mais a raté le coche en s’inclinant lourdement contre US Carouge II (9-1) lors de la dernière journée. Un score qui a souri à l’Atlético, qui a ainsi dépassé les Saint-paulois malgré son match nul face à Veyrier IV (1-1).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.C.D TORDOYA (@acd.tordoya)


Groupe II : trois places pour quatre concurrents

Dans le groupe 1, une seule équipe a encore un infime espoir de passer du bon côté de la barre, au détriment de trois autres formations. Il s’agit de la troisième garniture d’UGS. Les Ugéistes doivent remporter leurs deux matchs restants – contre Perly III et Avanchet II – tout en espérant qu’au moins une des trois équipes devant au classement ne fasse pas plus qu’un point. Si les Perlysiens – encore en course pour le titre symbolique de champion du groupe 1 – ne perdent pas contre UGS III, Rhexia II, Onex IV et Interstar III seront assurés d’évoluer dans le groupe “fort” au printemps.

Concernant finalement le titre honorifique de champion d’automne du groupe I, tout est encore très ouvert, avec trois petits points seulement qui séparent Choulex, 1er, d’Interstar III, 6ème. Les Sangliers sont la seule équipe du groupe encore invaincue. À noter que le match de dimanche face à Genève-Poste II a été renvoyé.

Share.

Comments are closed.