Bosna retrouve le sourire face à Satigny

0

Le match de la peur de 2ème ligue a tourné en faveur de l’équipe de Juan Mellen (1-2). Les deux formations restent sous la barre, mais l’écart se resserre.

La tension pouvait se sentir avant même le coup d’envoi. Satigny, avant-dernier avec 9 points, avait rendez-vous avec Rapid Jonction Bosna, dernier avec 6 points. Le résultat de la rencontre donnait à l’une des deux équipes la possibilité de repasser au-dessus de la barre. Malgré leur victoire, les visiteurs restent juste en dessous de la barre, ex-aequo avec Satigny et avec seulement deux points de retard sur Etoile Carouge II et Versoix.

Trois petits points séparent les cinq derniers de 2ème ligue.

85 minutes de temps fort pour Satigny

Le résultat n’en renvoie pas l’impression, mais c’est bel et bien Satigny qui s’est procuré les meilleures actions tout au long du match. Les locaux ont notamment eu de l’aisance à trouver leurs ailiers, Gaitan et Sarrazin, afin de se montrer dangereux. Ces derniers sont par ailleurs respectivement le passeur et le buteur sur la réalisation satignote, arrivée à la 9ème minute.

Les hommes de Mikael Palma ont aussi pu profiter de jouer sur le terrain en herbe pour déstabiliser les visiteurs, habitués au synthétique du Bois-de-la-Bâtie. Les erreurs de contrôle et de passe ont été courantes pour les deux équipes. Le terrain glissant a aussi contribué à créer de nombreuses fautes, rendant le jeu saccadé et particulièrement animé. Au total, 10 (!) cartons ont été distribués des deux côtés, en plus des deux sorties sur blessure côté Bosna.

Mujcinovic en sauveur 

Bien que dominés pendant la majeure partie de la rencontre, les visiteurs ont su profiter de leurs occasions quand ils en ont eues. L’égalisation est survenue assez rapidement grâce à Mujcinovic (27′, 1-1). Les hommes de Juan Mellen, qui a fêté par ailleurs sa première victoire avec Bosna, se sont montrés assez peu convaincants dans le milieu de terrain et l’attaque en première période, mais cela a changé après la pause.

En deuxième mi-temps en effet, les deux équipes ont plus joué au milieu de terrain qu’avant. Les coups se sont également multipliés et les actions ont été ralenties par les fautes récurrentes. À la 78ème minute, Mujcinovic est venu à la rescousse de son équipe en signant son doublé personnel.

Ce qui fait la force de notre groupe, c’est qu’on reste soudé, nous racontait celui qui a déjà été auteur de 7 buts en championnat à la fin du match. On a tout donné ensemble et c’est ce qui nous a permis de revenir au score, puis de gagner.” La victoire manquait depuis le 30 septembre pour Bosna. “Honnêtement on est très déçu de ce début de saison, a admis Mujcinovic. On a perdu beaucoup de matchs sur des détails.” 

Rapid Jonction Bosna accueillera Meyrin II samedi (15h) pour terminer le premier tour. Satigny s’en ira quand à lui défier le FC City dimanche matin (11h).

FC SATIGNY – FC RAPID JONCTION BOSNA 1-2 (1-1)
Centre Sportif de Satigny, terrain en herbe

Buts : 9′ Sarrazin Valera 1-0, 27′ Mujcinovic 1-1, 78′ Mujcinovic 1-2.

Satigny (4-3-3) Macchiarelli – Gaillard, Estupina ©, Dos Santos, Lopes (56′ Rossalet) – Miéville, Moreno, Wilkens – Sarrazin (56′ Ortiz), Rocha (56′ P. Monteiro) , Treleani

Bosna (4-4-1-1) Barja – Sabrosa, M. Masic ©, Mujcinovic, Kospo (32′ Hadgu) – Ratcliff, Rodrigues Brites (63′ Ouarda) , Sangaré (68′ H. Masic), Brahmi (59′ Rodrigues Melro)  – Mujezinovic – Fernandez Garcia.

Avertissements : Lopes, Treleani, Dos Santos (Satigny); Mujezinovic, Hadgu, M. Masic, H. Masic (Bosna).
Expulsion : H. Masic (Bosna) (second avertissement)

Share.

Comments are closed.