L’équipe entraînée par Serge Cazorla a cueilli son cinquième succès de suite toutes compétitions confondues samedi à la Bâtie contre Bosna (2-3).
Avec la défaite de Kosova contre Meyrin II, mais aussi les nuls de Vernier contre Carouge II et l’égalité entre Onex et CS Italien, Champel est sans doute la gagnant du week-end en ce qui concerne les hauteurs de 2ème ligue. Les Champelois ont cueilli une 4ème victoire de suite en championnat, la cinquième en comptant la qualification en Coupe contre Grand-Saconnex II. La tête du classement n’est qu’à 5 longueurs.
Deux buts en début de mi-temps
Les Champelois ont su rapidement faire la différence samedi soir dans des conditions météorologiques des plus difficiles. Cauan a mis les siens devant (4′, 0-1) et Bianchi a doublé la mise (40′, 0-2). RJ Bosna a toutefois repris espoir avant le thé grâce à une réussite de Richard Fernandez (44′, 1-2).
Les locaux se sont néanmoins immédiatement faits avoir au retour des vestiaires, avec un long ballon vers l’avant qui a débouché sur le 1-3 de Makris. Le défenseur Mujcinovic a relancé la fin de match à la 88′ et Bosna a même trouvé la transversale sur la fin, mais Champel est finalement sorti vainqueur.
“On s’était fixé comme objectif en début de saison de viser le haut de classement, expliquait Thibaud Epars après la partie. On a mis un peu de temps à se mettre dedans, mais on est content de cette série et on va tout faire pour continuer”. Les Champelois iront à Perly mercredi pour la Coupe, puis accueilleront le CS Italien dimanche.
Dernier ex-aequo avec Satigny avec 6 points au compteur, Bosna accueillera lui le FC City dans l’espoir de faire un résultat. À noter que l’équipe de Juan Mellen se déplacera à Vernier mardi pour les 1/16 de Coupe genevoise.
FC RAPID JONCTION BOSNA – FC CHAMPEL 2-3 (1-2)
Stade du Bois de la Bâtie, terrain synthétiqueButs : 4’ Cauan 0-1, 40’ Bianchi 0-2, 44’ Fernandez, 46’ Makris 1-3, 88’ Mujcinovic 2-3.
Photo de couverture : @zuodarfoto