City termine l’année en beauté contre Satigny

0

L’équipe entraînée par Francisco Taveira a conclu le premier tour en signant un troisième succès en cinq matchs contre Satigny (2-1).

En gagnant lors de la dernière journée du premier tour et en prenant une avance de 10 points sur la barre, et de 8 sur les deux équipes juste au-dessus, le FC City a-t-il déjà assuré son maintien à la trêve ? Rien n’est moins sûr dans un championnat imprévisible comme l’est la 2ème ligue. Ce qui est sûr, par contre, c’est que l’équipe des Libellules pouvait difficilement mieux terminer le premier tour, avec 10 points de pris sur les quinze disponibles lors des cinq derniers matchs. “On peut avoir le cœur apaisé avant de passer une bonne trêve à la maison au chaud”, confirmait Zinedine Hannachi après le succès contre Satigny.

À la trêve, City est plus proche de la première que de la dernière place.

City a su rebondir

La victoire de dimanche matin contre la lanterne rouge satignote n’est pas un cas isolé pour l’équipe de Francisco Taveira. Les maux du FC City, qui souffrait en championnat entre fin septembre et début octobre et qui avait même été éliminé par le FC Coheran (3e ligue) en Coupe genevoise, semblent désormais bien lointains. “On a eu beaucoup de hauts et de bas, a confirmé Hannachi lors de l’après-match. On a surmonté des épreuves compliquées, malgré des absences à l’entraînement. Maintenant, on voit une solidarité chaque dimanche sur le terrain”. Et cela se répercute sur les résultats de l’équipe.

L’histoire se répète pour Satigny

Face à un FC City qui a su résister et saisir sa chance lorsque celle-ci s’est présentée, le FC Satigny aurait sans doute pu espérer autre chose qu’une huitième défaite en treize matchs de championnat. Seulement voilà, encore une fois, l’équipe de Mikael Palma n’a pas été capable de transformer ses opportunités. “C’est un peu à l’image de notre premier tour, regrettait l’entraîneur satignote. On a eu nos occasions bien avant d’encaisser le 1-0 et on ne les a pas transformées. Ensuite, quand tu es dans une situation comme la nôtre, chaque erreur se paye cash”.

Lorsque ce réalisme est finalement arrivé (92′ Miéville, 2-1), il était déjà trop tard pour espérer ramener quelque chose des Libellules. “On a été supérieur à beaucoup d’équipes dans le jeu, sauf que dans les trente derniers mètres, on fait les mauvais choix et on ne marque pas, a analysé Mikael Palma. Lorsqu’on les marquera, tout va changer”. La finalisation sera un aspect primordial à travailler pour les Rouge et Jaune lors de la pause pour espérer un maintien qui – en prenant en compte la situation à la trêve – relèverait presque du miracle.

Avec 9 points en 13 matchs, Satigny et Bosna se partagent la dernière place.

FC CITY GENÈVE – FC SATIGNY 2-1 (1-0)
Stade des Libellules, terrain synthétique

Buts : 45′ Arab 1-0, 81′ Pereira 2-0, 91′ Miéville 2-1.

City (4-3-3) : Lemmo – Yo Zeanhmanwin, Gleglaud, Mboungou ©, Mazouji – M. Ortiz, Clottu, Claus (37′ Pereira) – Arab, Amey, Hannachi.
Entraîneur : Francisco Taveira

Satigny (4-4-2 losange) : Macchiarelli – Gaillard, Dos Santos, Wilkens, Lopes – Nicollet, Miéville, Gaitan, Moreno – Ortiz, Treleani.
Entraîneur : Mikael Palma

Avertissements : Yo Zeanhmanwin (City) ; Nicollet (Satigny)

Share.

Comments are closed.