Courte défaite de Servette M-16 dans le derby du Lac

0

GEF M-16 – L’équipe entraînée par Grégory Duruz s’est inclinée sur la plus petite des marges samedi après-midi au stade des Arbères (0-1).

La journée de samedi était particulièrement spectaculaire au stade des Arbères. En plus du derby genevois de 1ère ligue Classic entre Meyrin et Grand-Saconnex, les M-16 et les M-17 du Servette FC disputaient leurs matchs sur des terrains annexes. Tout deux contre le Lausanne-Sport. Un but inscrit tôt dans la partie aura été fatal aux M-16 grenat, entraînés par Grégory Duruz.

Les deux équipes se sont rendues coup sur coup dès l’entame de match. Ce départ spectaculaire a profité aux Lausannois, qui ont ouvert la marque grâce à un but de Stefan Nedanoski sur une action à montrer dans toutes les écoles de foot (21’ 1-0).

Dès lors, le match est devenu compliqué pour les jeunes grenat, qui ont subi les assauts des Lausannois et qui n’ont plus inquiété Jan Jach, gardien du LS. La seconde mi-temps a elle été moins attrayante jusqu’aux dernières minutes, lorsque Lausanne a commencé à reculer et que Servette a fait entrer du sang neuf. Contrairement au match aller néanmoins, les Servettiens ne sont pas parvenus à égaliser dans le temps additionnel. 

La progression comme priorité

Cette défaite n’inquiète néanmoins pas l’entraîneur Grégory Duruz, de retour à Genève depuis le début de la saison en cours après une expérience à Neuchâtel. “Au final, notre objectif c’est que les joueurs progressent, c’est ce qui est le plus important pour nous. Après, on sait qu’on va devoir se battre jusqu’à la fin pour finir dans les 8 premiers et être en Playoffs”. 

Les Grenat se rendront à Berne samedi pour affronter YB, une équipe qui les avait battu 0-3 à l’aller. “C’est un match qui sera intéressant. Il faudra faire attention face à cette équipe qui n’est pas si loin de nous. On aura surtout une revanche à prendre”. À noter que les M16 servettiens sont toujours en course en Coupe Suisse aussi. Ils disputeront les quarts de finale le samedi 16 décembre à la Fontenette contre le Team BEJUNE (13h30).

SERVETTE FC M16 – FC LAUSANNE-SPORT M16 0-1 (0-1)
Stade des Arbères, synthétique

Buts: 21′ Nedanoski 0-1

Servette (4-3-1-2) Steimer – Rau, Bagnoud, Immer, Manciu – Petochi ©, Pinto, Gasmi – Babayev -Chegra, Gigantino.
Entraîneur : Grégory Duruz

Lausanne (4-4-2) Jach – Gaxheri, Savonnier, Emini, Aguirre – Maserati © , Ozcan, Nedanoski, Karadolami – Bruchez, Franchi
Entraîneur : Xavier Margairaz

Avertissements : Immer (Servette) ; Karadolami (LS).

Photo de couverture : Swipe-Production

Share.

Comments are closed.