Etoile Carouge verra les quarts de finale

0

Les Stelliennes ont éliminé Avanchet Féminine aux prolongations au terme d’un huitième de finale historique pour le football féminin genevois (1-2).

Après avoir déjà réalisé un exploit en 1/16 de finale, les joueuses d’Élodie Sarrasin ne sont pas passées loin d’une nouvelle sensation dimanche après-midi. Elles se sont finalement inclinées au terme des prolongations face à leurs consœurs genevoises d’Etoile Carouge (2-1), qui marquent à leur tour l’histoire du club en se qualifiant pour la première fois en 1/4 de finale de Coupe Suisse. Le tirage au sort aura lieu mardi 14 novembre à 10h.

Qualification historique pour Etoile Carouge. (Photo: Melyssa Ferrari)

Marina Bonanno libère Carouge

Eva Carmeni – actuelle joueuse d’Avanchet et ancienne joueuse d’Etoile Carouge – avait lancé la rencontre sur nos réseaux en amont de ce grand match. Cette dernière est revenue sur le dénouement de la rencontre après l’élimination en prolongations : “Contente d’avoir retrouvé mon ancien club, mais un goût amer pour cette défaite”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Proxifoot (@proxifoot)


Les Jaune et Bleu avaient pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score après 5 minutes de jeu sur une frappe soudaine des 20 mètres de Marianne Di Pasquale, qui a su profiter d’une erreur de placement de la portière stellienne (1-0). Les locaux avaient les clés en main au quart d’heure de jeu : score, possession et public…avant de se faire reprendre une première fois par Bonanno. L’attaquante gauche des Bleu et Blanc s’est offerte une percée dans la défense adverse avant de faire trembler les filets (1-1).

En dépit d’un match très engagé et des multiples tentatives de but, le tableau d’affichage n’a plus évolué avant la 108e minute. La gardienne d’Avanchet Jeanne Riegler était notamment dans un grand soir et a retardé l’échéance. Finalement, c’est de nouveau Bonanno, bien servie par Martinez – deuxième au Proxid’Or Féminin 2023 -, qui s’est offert un doublé d’un tir croisé en pleine lucarne.

Malgré l’élimination, Avanchet sort la tête haute après avoir tenu en échec durant 108 minutes les joueuses de Granit Abdyli, qui évoluent 2 échelons au-dessus. “Je suis fière de mon équipe. On a perdu 2-1, j’avais annoncé 2-1 pour nous… On est en 2ème ligue inter et c’est elles qui devaient avoir peur de nous. On a zéro regrets”, confirmait Eva Carmeni après la partie.

Un nouveau derby genevois en 1/4 ?

Le coach des Stelliennes Granit Abdyli est également revenu sur la rencontre à l’heure de l’analyse : “Nous n’avons pas été surpris, on savait à quoi s’attendre. On suit leur championnat. C’est une équipe que l’on admire aussi. On sait qu’elles ont de la qualité. On savait que ça n’allait pas être un match facile. Aujourd’hui, on atteint les 1/4 de finale de la Coupe Suisse, c’est encore une fois quelque chose d’historique pour le club”. 

Il faudra attendre mardi 10h pour connaître le prochain adversaire d’Etoile Carouge. Une nouvelle confrontation 100% genevoise n’est pas à exclure, puisque les joueuses du Servette FC Chênois Féminin se sont elles aussi qualifiées pour le tour suivant en sortant le FC Schlieren (LNB) sur le score de 4 à 0.

FC AVANCHET-SPORT FC FÉMININE – ETOILE CAROUGE FC 1-2 a.pr. (1-1)
Stade municipal de Vernier, terrain synthétique

Buts : 5′ Di Pasquale (1-0), 15′ Bonanno (1-1), 108′ Bonanno (1-2)

Avanchet (4-4-1-1) : Riegler – Costa, Carmeni, Touihri, Dos Reis – Di Pasquale, Duclos, Da Silva, Mota – Almeida – Teixeira.
Entraîneuse : Elodie Sarrasin

Carouge (4-5-1) : Azem – Lopes, Alpstäg, Ferrari, Soares – Laaroussi, Bonanno, Magarinos, Boccali, Martinez Meunier – Sogan
Entraîneur : Granit Abdyli

Avertissements : A. Da Silva, Zejnullahi (Avanchet) ; Laaroussi (Carouge)

Photo de couverture : Melyssa Ferrari

Share.

Comments are closed.