Lancy FF-15 gagne le barrage et file en Coupe Suisse

0

Les jeunes lancéennes ont battu Aïre au terme d’un duel relevé entre les championnes genevoises des deux groupes de FF-15. 

Ce n’est pas qu’en fin de saison que se jouent des barrages décisifs dans le football genevois. Chez les FF-15, le duel entre Aïre et Lancy, championnes de leurs groupes respectifs de FF-15, représentait une véritable finale donnant le droit d’aller représenter Genève en Coupe Suisse au printemps. Un privilège dont pourront profiter les jeunes lancéennes, qui ont remporté ce match de barrage dans une magnifique ambiance au stade des Arbères (2-5).

 

Aïre part mieux, puis Lancy prend le dessus

Tout avait bien commencé pour les Aïroises, qui ont pris l’avantage lors du premier tiers grâce à un tir lointain d’Anesa Haxhidema. À la première pause, le résultat était toujours en faveur des Orange, qui ont fait s’installer le doute dans la tête des Lancéennes. “On était passé à côté l’année passée et on espérait ne pas répéter la même chose, a rappelé l’entraîneur de Lancy Johan Djourou. Mais les filles ont réagi. Elles ont un caractère et une résilience énorme et on est vraiment fier d’elles”. 

Les Lancéennes ont en effet su renverser la vapeur dans le deuxième tiers, avant de prendre le large lors des vingt-cinq dernières minutes grâce à leur numéro 9 Catherine Pavis, qui s’est faite auteure d’un triplé. “Le premier but qu’on a mis nous a motivé. Quand on marque, on monte en puissance. Je suis trop fière de nous”, se réjouissait la triple buteuse au coup de sifflet final.

Lancy représentera Genève

Les Aïroises, qui avaient terminé en tête de leur groupe, ont donc dû s’incliner contre une remarquable équipe lancéenne. “On est très fier d’elles parce qu’on n’a pas lâché, même à 3-1, soulignait l’entraîneur des Orange David Barbosa après la partie. Avec mon assistant, c’est la première fois qu’on entraîne des filles et on prend un maximum de plaisir avec elles. Aujourd’hui, c’était que du plus et on apprend beaucoup de ce genre de match”. Aïre-le-Lignon FF-15 n’a pas réussi à imiter les FF-19, qui se sont elles qualifiées pour la Coupe Suisse.

Côté Lancy, après avoir échoué il y a un an, le ticket pour les finales suisses est désormais bel et bien composté. C’est au printemps que l’équipe emmenée par Johan Djourou ira représenter Genève à l’échelle nationale. “Ça sera à nous de travailler encore plus dur pour peaufiner tous nos automatismes et aller se tester en Suisse”, a conclu ce dernier.

FC AÏRE-LE-LIGNON – LANCY FC 2-5 (1-0, 0-2, 1-3)
Stade des Arbères, terrain synthétique

Aïre : Barreto – Azemi, Campos ©, Grand, Correia, Haxhidema, Chitou, Moura, Masisa – Moreno, Gonzalez, Arruda, De Souza.
Entraîneurs : David Barbosa et Dany Sylvestre

Lancy : Rugaba – Atici, Ngoubeyou, Yohou, Boughanem, Berthaud, L. M. Djourou, Schneider, Pavis – A. M. Djourou, Balleys, Prieto, Terracini, Burri.
Entraîneurs : Johan Djourou et Loïc Tschüdin.

Share.

Comments are closed.