Les Genevois de l’étranger: Adler et Gonzalez buteurs sur penalty

0

Adler Da Silva et Lorenzo Gonzalez ont fait trembler les filets ce week-end, avec des fortunes diverses pour leurs équipes. De son côté, Dylan Tavares a été titularisé avec Bastia après quelques semaines sur le banc.

ZEKI AMDOUNI

22 ans, Burnley FC United Kingdom

amdouni-portrait-burnley

Après avoir participé aux trois matchs avec la Suisse pendant la trêve internationale (une titularisation et deux bouts de match), Zeki Amdouni a retrouvé le 11 titulaire de Burnley samedi, pour la 12e fois en 13 journées de Premier League. Le Genevois est passé proche du 2-0 alors que son équipe menait au score (vidéo ci-dessous) contre West Ham. Sorti à la 72e minute, son équipe finira par s’incliner dans les dernières minutes (1-2).

KEVIN MBABU

28 ans, FC Augsburg Germany

mbabu-portrait-fulham-2023

Initialement sur le banc, Kevin Mbabu a profité de la blessure de Robert Gumny pour faire son entrée en jeu à la 23e minute sur le terrain d’Union Berlin. Face à une équipe en pleine crise de résultats et qui vient de se séparer d’Urs Fischer, Augsburg a obtenu un nouveau match nul (1-1) et est invaincu depuis cinq journées en championnat. Le latéral genevois a été averti.

DENIS ZAKARIA

26 ans, AS Monaco France

zakaria-monaco-portrait

Il n’y a pas eu de miracle pour Monaco vendredi soir au Parc des Princes. L’équipe de Denis Zakaria, titularisé au milieu de terrain après avoir disputé deux matchs entiers (sur trois) avec la Suisse, s’est lourdement inclinée contre le PSG (5-2). Le Genevois a disputé toute la rencontre (92% passes réussies, 5/5 dribbles réussis, 8/14 duels remportés). Monaco reste à la troisième place de Ligue 1, mais voit le PSG s’échapper à six points.

Zakaria au duel avec Hakimi (Photo: AS Monaco)

DYLAN TAVARES

27 ans, SC Bastia France

tavares-portrait-bastia-2023

Sur le banc depuis trois journées, Dylan Tavares a été de nouveau titularisé avec Bastia samedi soir contre Auxerre. Le latéral genevois a profité du départ surprise de Dimitri Liénard, qui était titularisé sur le couloir gauche, pour retrouver son poste. C’est d’ailleurs le positionnement de Liénard à gauche qui aurait été une des raisons de son départ, selon France 3. Bastia et Auxerre se sont neutralisés (0-0) et Tavares a joué tout le match (77% passes réussies, 4/4 dribbles réussis, 5/10 duels gagnés).

KILIAN PAGLIUCA

27 ans, Alemannia Aachen Germany

kilian-pagliuca-portrait-chemnitzer

Sept victoires lors des huit dernières journées: l’Alemannia Aachen de Kilian Pagliuca tourne a plein régime. Vendredi soir, l’équipe d’Aix-la-Chapelle est allée s’imposer à Velbert par le plus petit des scores, dans un match que le Genevois a disputé en entier au milieu de terrain (0-1). L’équipe est désormais troisième de son groupe de D4 allemande.

JONI DE OLIVEIRA

24 ans, Panachaïki FC Greece

joni-de-oliveira-portrait

Bien qu’invaincu depuis trois journées (trois matchs nuls consécutifs), Panachaiki est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. La semaine dernière, l’équipe de Joni de Oliveira a arraché un nul contre Tilikratis (2-2), dans un match où l’attaquant genevois est entré en jeu à la mi-temps. Ce week-end, De Oliveira est entré à la 42e minute lors d’un nouveau match nul contre Diagoras Rodou, cette fois concédé à la 98e minute (1-1).

MATIAS MARTINEZ

23 ans, Panachaïki FC Greece

matias-martinez-panachaiki-profil

Contrairement à Joni De Oliveira, Matias Martinez a toujours autant de difficulté à jouer avec son nouveau club. Sur le banc la semaine dernière contre Tilikratis, il est entré dans les arrêts de jeu dimanche contre Diagoras. Panachaiki reste coincé à la dernière place de son groupe de deuxième division.

ADLER DA SILVA

24 ans, ZKS Stal Rzeszów Poland

adler-slovan-portrait-2023

La trêve internationale n’a pas freiné Adler Da Silva, qui décidément connaît un des meilleurs états de forme de sa carrière. Face à Leczna, pourtant classé quatrième avant la rencontre, Stal Rzeszow s’est largement imposé 3-0. L’attaquant genevois a inscrit le dernier but sur penalty dans les arrêts de jeu, son septième lors des sept dernières journées. Quand Adler marque, son équipe ne perd pas et cela se ressent au classement: les voici désormais à la 10e place, avec les playoffs de promotion en ligne de mire.

LORENZO GONZALEZ

23 ans, NK Tabor Sežana Slovenia

Lorenzo-Gonzalez-portrait

Installé dans le 11 titulaire de Tabor Sezana, Lorenzo Gonzalez tente tant bien que mal de tirer son épingle du jeu dans une équipe qui a du mal à enchaîner les résultats. La semaine dernière, il a joué 90 minutes contre NK Tolmin en championnat (2-2). Et ce week-end, il a aussi disputé tout le match en coupe slovène. Malgré un but sur penalty pour réduire le score à 3-1, son équipe a été éliminée par NK Podvinci (3-2), pensionnaire de troisième division. Pour Lorenzo, c’est le cinquième but avec le club cette saison.

CELINE VON POTOBSKY

25 ans, OGC Nice France

celine-von-potobsky-portrait2023

La semaine dernière, Nice s’est qualifié aux tirs au but contre Rodez pour son entrée en matière en Coupe de France. Malheureusement, Céline von Potobsky a été victime d’une déchirure, qui l’a empêchée d’être alignée ce week-end contre Montauban (victoire 2-1). La Genevoise espère être de retour pour la prochaine journée dans trois semaines, après la trêve internationale féminine, pour le dernier match de 2023 contre Rodez.

N’ONT PAS JOUÉ

Becir Omeragic (Montpellier, sur le banc contre Brest), Maxime Dominguez (Gil Vicente, sur le banc en coupe contre Serpa), Loris Mettler (Raufoss, championnat terminé), Thierry Moutinho (Athens Kallithea, blessé contre Tilykratis), Sally Julini (Lyon, blessée).

Photo de couverture: 

Share.

Comments are closed.