Les M-16 d’Etoile Carouge en pleine progression

0

GEF – Les M-16 de Carouge ont réalisé une belle prestation samedi face à Kriens, malgré la défaite sur le fil (1-2).

Carouge n’a pas réussi à sortir gagnant du choc de haut de tableau face à Kriens dans le championnat M-16. Les réalisations de Balaj (9’) et Ramic (77’) ont décidé le score en faveur des visiteurs, malgré le bon début de match des locaux avec le but précoce de Matthieu Ponce (4’). Au niveau du jeu, Etoile Carouge semblait capable de pouvoir ramener les trois points, surtout en début de deuxième mi-temps où les attaques des carougeois ont été constantes et bien bâties. Mais cela n’a pas suffi. 

L’adaptation à la catégorie et l’exemple d’Amdouni

Les joueurs de cette équipe, l’année passée en M-15 pour la plupart, sont encore en phase d’adaptation à cette nouvelle catégorie qui représente “un grand cap” selon leur entraîneur Bruno Fernandes. Une catégorie de jeu qui demande beaucoup de rigueur et de sacrifices pour ces jeunes, qui n’ont toutefois pas accès à la filière sport-étude comme leurs homologues grenat: “C’est une charge assez conséquente pour eux et je trouve qu’ils ont énormément de mérite sur le travail accompli au quotidien”, a relevé leur entraîneur. 

L’objectif de cette volée, comme l’explique Bruno Fernandes, est d’appliquer la philosophie de jeu dictée par le Servette FC afin de former les joueurs qui pourraient ensuite se tourner vers le monde professionnel, que ce soit en intégrant l’académie servettienne ou les équipes d’actifs carougeoises, à la manière de Zeki Amdouni, passé des A Inter à la première équipe à l’époque. L’attaquant de la Nati qui a rejoint Burnley et la Premier League cet été a eu un parcours atypique qui, selon Bruno Fernandes, peut servir d’exemple à son jeune groupe, dont la totalité des joueurs ne pourra bien entendu pas poursuivre dans le football d’élite. 

Etoile Carouge M-16 se déplacera sur le terrain du Team Berne-Jura-Neuchâtel samedi pour tenter de retrouver le succès. 

ETOILE CAROUGE M-16 – SC KRIENS M-16 1-2 (1-1)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Buts: 4′ Ponce, 9’ Balaj, 77′ Radic.

Carouge (4-3-3) : Christin – Moscatello, Ribeiro ©, Rau, Low beer – Barbato, Martin, Zeqiri – Mrah, Ponce, Randrianantenaina.
Entrés en jeu : Tourki, Musliji, Lance, Burdevet, Deto.
Entraîneur : Bruno Fernandes

Avertissements : Deto (Carouge)

Share.

Comments are closed.